18.9.09

PIBARNON 2006, Passionnément à la folie


Avis aux amateurs, le Pibarnon 2006 fait sa sortie officielle !
Quand Pibarnon flirte avec l’excellence…
Surplombant l’appellation Bandol, Pibarnon en impose…


Un vignoble majestueux, un terroir d’exception voici ce qui fait la richesse et le caractère inimitable des vins signés Pibarnon. Lié à la famille Saint Victor depuis plus de 20 ans, le Château de Pibarnon figure aujourd’hui parmi l’un des plus grands vins du Monde.

2006, une grande année à Pibarnon… Ce millésime a sans nul doute un air de famille avec le 2004…
Pour Eric de Saint Victor « c’est un très grand millésime à Bandol qui démontre toute la noblesse et la grandeur du terroir de Pibarnon ». Il faut dire que le mois d’Août a présenté des conditions climatiques idéales et propices à un millésime exceptionnel: un été sec, chaud, sans excès, si ce n’est le mistral, qui a soufflé selon le rythme traditionnel, pour entretenir un parfait état sanitaire des Restanques. 2006 s’inscrit assurément comme l’un des plus beaux millésime de cette décennie !

Pibarnon 2006, le séducteur…
Ce vin s’impose comme un très grand Pibarnon.
Il dégage à la fois sensualité, complexité, puissance et harmonie qui rendent sa dégustation précieuse.

Une grande émotion que le Pibarnon 2006…
Issu de l’assemblage de Mourvèdre (90%) et de Grenache (10%) ce vin est à la fois le reflet du terroir unique de Pibarnon.
Une robe profonde presque violine, le millésime 2006 est un vin dense.
Il présente dès les premiers instants un savant dosage entre texture nerveuse, droiture et élégance, si caractéristique du Mourvèdre des grandes années de garde. Marqué par le fruit mûr et les petites baies, le bouquet évoque des notes de romarin ou de sauge, qui attestent l’origine de son terroir de garrigue odorante.
La bouche est ample et puissante avec une finale est particulièrement veloutée, légèrement sapide.
Si ce vin peut se boire dès maintenant, on peut d’ores et déjà lui prédire un très grand avenir.

Quels accords…
Le Pibarnon 2006 est digne de la grande cuisine française ! A déguster idéalement, sur des gibiers à plumes (pigeon, canard …), de l’agneau ou des viandes rôties. Essayez- le sur une brouillade de truffe, un riz de veau ou encore un foie gras poêlé.
Ce vin est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 26 euros.