9.9.09

Quand la Cave de Cairanne fait la Foire !


Pour les Foires aux Vins 2009, la Cave de Cairanne nous propose sa cuvée « Thomas & Thierry », un Cairanne Côtes du Rhône Villages 2007.

La Cave de Cairanne,
une cave coopérative modèle…

Située entre Orange et Vaison la Romaine à 35 km d’Avignon, la Cave de Cairanne a été créée en 1929 par une poignée de vignerons visionnaires et passionnés et joue un rôle prépondérant dans la Vallée du Rhône.
Aujourd’hui en effet, la cave réunit 80% des exploitations ce qui représente 60% de la production. Elle est aussi présente sur toutes les AOC de la Vallée du Rhône méridionale qui lui permettent de proposer une gamme complète d’une profonde diversité.

La qualité est une valeur fondamentale à Cairanne…
La Cave de Cairanne a toujours fait de la qualité une priorité absolue et ce n’est pas le fruit du hasard si ses vins sont régulièrement récompensés dans tous les concours internationaux.
Sans oublier le terroir…
Sa philosophie : Tirer le meilleur du terroir sans jamais le trahir et cela afin de donner naissance à des vins expressifs, gourmands et élégants.
Alors la cuvée « Thomas & Thierry », c’est assurément la promesse d’une belle rencontre !

« Thomas & Thierry »,
une cuvée pour se rencontrer…

Ce Cairanne Côtes du Rhône Villages 2007 est un flacon plaisir à boire dès maintenant.
Thomas est vigneron à Cairanne depuis des générations, passionné par la nature, il est considéré comme le jardinier amoureux de ses vignes. Thierry est œnologue à Cairanne, il est quant à lui passionné par les terroirs de la Vallée du Rhône. Ensemble ils ont sélectionné et assemblé cette cuvée découverte du terroir de Cairanne.
Issu de l’union heureuse de Vieux Grenache (55%), de Syrah (25%) et Mourvèdre (20%), ce vin puissant et velouté est typique de Cairanne par son fruité (cerise noire) et ses épices (poivre).
Il faut dire que ce vin est une vraie réussite, son incomparable finesse, son parfait équilibre et sa complexité raviront les amateurs.









Sa dégustation…
L’œil dévoile une belle robe d’un sombre carmin.
Le nez est frais, poivré et mentholé, puis apparaissent des notes de garrigue, de cerise, d’olives noires et de cuir.
La bouche quant à elle exprime une structure tannique serrée mais fine qui confirme des arômes de garrigue et d’olives noires.
Avec qui ?
Entre amis ou à deux vous l’apprécierez sur un magret de canard, un cœur de rumsteck, un filet mignon à la tapenade, un risotto aux cèpes mais aussi sur des plats plus épicés comme un chili con carne et un curry d’agneau.
Température de service 17°

N’attendez pas pour le déguster !


Disponible dans tous les magasins (Carrefour, Shopi…) de l’enseigne « Reflets de France » à moins de 5 € !