7.10.09

Authenticité et gourmandise pour retrouver ses racines, la Collection gourmande par-delà les frontières !

Authenticité et gourmandise pour retrouver ses racines,
la Collection gourmande par-delà les frontières !
Écrite à la main par une calligraphe professionnelle, cette collection originale offre un caractère nostalgique et rappelle les précieux cahiers de nos grand-mères.

Cuisinière arménienne
par Sonia Ezgulian
D’origine arménienne, Sonia Ezgulian nous fait découvrir les saveurs de son pays natal. Plus que des recettes, ce carnet propose de découvrir l’histoire et les secrets culinaires d’une famille, et un savoir-faire transmis de mère en fille.
L’auteur nous fait ainsi partager des recettes traditionnelles et familiales, et nous initie, grâce à des explications illustrées, à certaines techniques de préparation propres à la cuisine arménienne.
Parution novembre 2009 - Prix : 20 euros

Cuisinière juive
par Sonia Ezgulian
La cuisine juive est à l’image de la diaspora. Du Moyen-Orient, à l’Europe de l’Est, de l’Espagne andalouse au Maghreb en passant par l’ancestrale communauté juive d’Éthiopie ou celle d’Ahmedabad en Inde, elle se compose d’influences multiples.
L’élément fédérateur des recettes est le calendrier des fêtes : la confiture de coings pour casser le jeûne de kippour, le pain azyme pour Pessah, les délicieux makrout (sablés aux dattes) d’Hanouka. Des recettes authentiques à base de produits kascher pour découvrir ou redécouvrir la tradition de la cuisine juive en toute simplicité.
Parution novembre 2009 - Prix : 20 euros

Cuisinière du Maghreb
par Sonia Ezgulian
Entre Atlantique et Méditerranée, bordé par le Sahara, le Maghreb réunit le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Couscous, soupes du Ramadan, desserts en petites bouchées, ces pays déclinent les grands classiques de la cuisine d’Afrique du Nord. Mais ils ont également leurs spécificités à l’image des tagines marocains, de la Chekhechoukha (ratatouille) algérienne ou des bricks farcies tunisiennes.
Des recettes simples, des gestes illustrés, laissez-vous envoûter par la culture gourmande du Maghreb réunie dans ce précieux carnet.
Parution novembre 2009 - Prix : 20 euros