28.10.09

La Maison Bruno Paillard présente son MILLESIME 1996 BLANC DE BLANCS 1996, le millésime du siècle en Champagne


L’exceptionnel d’une très grande année enfin à déguster… Parce que la dégustation d’un champagne est toujours un moment d’exception, qu’il s’agisse d’un moment unique ou d’un simple moment de vie, la Maison Bruno Paillard a conçu un vin de Champagne de prestige : LE BRUT MILLESIME 1996 BLANC DE BLANCS.

Un champagne rare pour des émotions intenses, où s’expriment l’art du perlé et le savoir-faire précieux d’une grande maison.

Millésime 1996: un millésime mythique
La vendange de 1996 se montre atypique : dotée d’une belle teneur en sucre (plus de 10° en volume d’alcool potentiel), elle présente également un niveau d’acidité exceptionnellement élevé. Elle offre toutes les conditions pour élaborer un millésime vraiment différent. Une certitude se profile déjà : laissons aux 1996 le temps de pleinement se révéler.

Mariage de la richesse d’un vignoble et de conditions climatiques exceptionnelles, le champagne BRUT MILLESIME 1996 BLANC DE BLANCS BRUNO PAILLARD est un champagne d’initiés qui ravira les amateurs de grands vins au goût d’esthète.

Un terroir prestigieux
Le champagne Brut Millésimé 1996 Blanc de Blancs provient exclusivement de la Côte des Blancs, plus exactement d’Oger et du Mesnil-sur-Oger, deux des dix-sept grands crus que compte l’aire d’appellation et qui donnent les plus beaux vins de Champagne.

Une cuvée rare
Le Brut Millésimé 1996 Blanc de Blancs a été tiré en quantité très limitée : 7 052 bouteilles et 2 984 magnums.
Pour que se développent dans toute leur amplitude ses arômes, il a vieilli douze ans en cave : quatre fois la durée légale exigée par l’appellation. Et douze mois de repos supplémentaires en cave après dégorgement – opération dont la date est inscrite sur la contre étiquette - seront nécessaires avant expédition.

Une production restreinte et rigoureuse pour une qualité unique, signe des plus grandes Maisons de Champagne.

Un écrin sur mesure
Pour souligner le caractère singulier de ce millésime, Bruno Paillard a demandé à l’artiste italien Sandro CHIA de travailler sur l’illustration de l’étiquette. Amoureux de la mythologie, de la renaissance et du romantisme, Sandro CHIA est internationalement connu pour ses peintures où l’homme est dévoilé « « sous ses aspects les plus charnels ».
Pour le Brut Millésime 1996 Blanc de Blancs, il nous offre sa vision empreinte d’onirisme d’un thème cher à la Maison Paillard : « profondità » - profondeur …

Le Brut Millésimé 1996 Blanc de Blancs de Bruno PAILLARD est en vente chez les meilleurs cavistes au prix public moyen de 94 €.

A propos de La Maison Bruno Paillard Bruno PAILLARD fonde sa maison éponyme en 1981 avec pour ambition l’élaboration de champagnes différents : très purs, très élégants et complexes à la fois. Aujourd’hui l’une des rares Maisons indépendantes en Champagne, la Maison familiale Bruno PAILLARD suit une vinification rigoureuse, de la vigne au flacon : viticulture raisonnée - et même biologique dans ses propres vignes -, utilisation exclusive de la première presse, vinification séparée (en cuves ou petits fûts de chêne), longs élevages sur lies, dosages extrêmement réduits …

Par la qualité de ses vins, La Maison Bruno Paillard s’inscrit pleinement parmi les plus grandes maisons de Champagne.