21.10.09

Le Guide Champérard investit le web et devient interactif. L’évènement est sur : www.guidechamperard.com


A l’occasion de la sortie de son édition 2010, le Guide Champérard fait son entrée sur Internet à 12h le 19 octobre prochain et devient, à travers un jeu-concours évènement, le tout premier guide gastronomique interactif.

Nouveauté de taille pour le Guide Champérard 2010, www.guidechamperard.com, l’adresse Internet de ce qui sera bientôt le tout premier guide gastronomique interactif.
Pour célébrer ce lancement, les internautes sont invités à participer à un jeu-concours leur permettant de gagner jusqu’à 1 000 € de chèques-cadeaux à utiliser dans les établissements répertoriés dans le guide.

Le site découvre une animation où l’on retrouve Marc de Champérard sur les routes de France à la recherche des nouveaux talents de la cuisine de demain. Malheureusement, sa voiture tombe en panne et il ne peut honorer son prochain rendez-vous. Il en appelle donc aux internautes pour l’aider à compléter son guide.

Les internautes sont invités alors à choisir un restaurant figurant dans le guide puis d’apporter leur avis sur le site Internet. Ils utilisent pour cela le système de notations de Marc de Champérard (points, décor, service, cave et note sur 20) et rédigent leurs commentaires.
A l’issue du concours, un jury présidé par Marc de Champérard choisira les 5 meilleurs avis d’internautes et leur offrira de figurer dans la toute première édition du guide version Internet. Ils recevront également des chèques-cadeaux, d’une valeur de 100 à 1 000 € à utiliser dans les établissements répertoriés dans le guide.

Le site actuel permet également aux professionnels de s’inscrire afin de figurer dans l’édition du guide gastronomique interactif qui sera lancé au printemps 2010.
Dans cette version définitive, on pourra effectivement retrouver l’intégralité des commentaires de Marc de Champerard mais aussi des photos, l’actualité de ses membres, des nouvelles des régions, des focus sur les produits de saison ou spécialités et bien sûr, des avis de consommateurs.

C’est à l’agence Les Ateliers Apicius qu’a été confiée la réalisation du site évènementiel annonçant la mise en ligne du premier guide gastronomique interactif, www.guidechamperard.com. Active depuis 13 ans dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, elle compte aujourd’hui plus de 900 clients en Europe pour qui elle construit une stratégie Internet sur-mesure afin qu’ils accroissent leur visibilité et augmentent leurs ventes.

Marc de Champérard est un hédoniste qui se revendique comme un « militant du plaisir à table » et se bat au quotidien pour que son Guide représente un jardin gourmand d’Epicure où se côtoient le cuisinier méconnu mais indispensable, le meilleur des restaurateurs, mais aussi le boulanger d’anthologie, l’authentique charcutier ou les fournisseurs de produits d’exception.
Cette année encore, son Guide répertorie 4 850 restaurants, 4 550 artisans, commerçants et producteurs ainsi que 1 850 hôtels à travers toute la France.


www.guidechamperard.com