14.10.09

MAGON MAJUS 2002 AOC MORNAG : UN GRAND VIN TUNISIEN !


Le Magon Majus est le vin tunisien issu de l’Appellation d’Origine Contrôlée Mornag. Cette région où la production de vin remonte au VIIIème siècle avant J-C, époque de la splendeur de Carthage, est connue pour ses coteaux bien ensoleillés et son microclimat froid et humide pendant l’hiver, chaud et sec pendant la saison estivale.

Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires avec un rendement de 60 hl/ha.
Le Magon Majus est issu d’un assemblage Syrah (2/3) et Merlot (1/3).

Ce Magon Majus 2002 est vendangé à la main, la vinification est traditionnelle avec un contrôle rigoureux des températures. Macération pendant 15 jours. Le vin est ensuite élevé dans les fûts de chêne français pendant 12 mois puis affiné en bouteille tirée bouchée dans la cave de la Fontaine aux mille Amphores. Cette magnifique cave troglodyte garantie une fraîcheur et une hygrométrie parfaites.

Le millésime 2002 est une année de vigneron. L’hiver pluvieux a été de bon augure mais les précipitations du mois d’août ont retardé les vendanges et c’est grâce à la vigilance de nos vignerons et le retour des températures estivales que nous avons particulièrement réussi ce magnifique millésime.

Le Magon Majus se distingue par sa belle robe au rubis profond, avec des reflets pourpres. Au nez, des arômes de fruits rouges confits, de pruneaux suivi de notes de vanille. Une bouche pleine de fruits noirs confirmés avec de très beaux tannins et de cuir, du café de la torréfaction et de grillé. Ce vin procure sensation de chaleur et une longueur en bouche prodigieuse.

Ce vin accompagnera parfaitement des viandes grillées ou un pot au feu.

Il est en vente au prix de 9.90 euros chez les cavistes.