21.10.09

MILLESIMA INVESTIT ET PARIE SUR LE RICH MEDIA

Millésima vient de faire sa rentrée en choisissant un axe de différenciation majeur pour un négociant de grands crus français. Le spécialiste du Direct Marketing intègre une plate-forme de contenu d’informations très qualifié: un espace vidéo entièrement dédié à la découverte en vidéo * de l’univers des grands crus classés et des grands vins français.

Informer, séduire, convaincre, capter
L’espace vidéo, en retrait de l’espace marchand, est un lieu de détente et de culture du vin. Sa vocation est double : d’une part, faire partager en images l’univers raffiné, luxueux, onirique et magique des crus d’exception ; d’autre part, ouvrir à distance les grands châteaux en impulsant l’envie d’en franchir les portes. Organisé autour d’univers thématisés (châteaux, portraits d’acteurs du vin, dégustations, rétrospective des Primeurs, coulisses de la vigne et de la vinification), cette « vitrine » est une continuité dans la promotion des châteaux et des vins qu’ils signent.
Ainsi, le client Millésima, dans sa quête perpétuelle d’information, bénéficie d’un accès privilégié pour associer un visage, un nom, des valeurs, un savoir-faire d’excellence à chaque flacon qu’il affectionne. Une approche plus humaine, plus intime, plus affective, plus relationnelle le lie aux propriétés et leurs vins.

Couplée à cette plate-forme audiovisuelle, les pages châteaux sont quant à elles un outil d’informations clés afin de mieux appréhender la personnalité de celles et ceux qui président aux destinées de ces châteaux uniques. Inversement, les propriétaires bénéficient d’un véritable espace de conversation et d’expression privilégié auprès de leurs consommateurs.

Ces grandes nouveautés renforcent la pédagogie innovante voulue par Millésima : un négociant reste un intermédiaire entre les amateurs de grands vins et ceux qui les font et doit favoriser leurs échanges.
Millésima est un négociant innovant et dynamique, proche de ses 55 000 clients particuliers comme des propriétaires : deux interlocuteurs unis à lui dans une relation fidèle et de qualité.


*Des versions en anglais et en allemand sont en cours de préparation.

Millésima est le leader européen de la vente par correspondance de grands vins (via 2 catalogues annuels et 13 sites Internet). Créée en 1983 par Patrick Bernard, la SA est maintenant présente dans 11 pays européens avec 55 000 clients particuliers et un CA annuel moyen de 30 millions d’euros (1 800 euros de commande moyenne). Egalement présente aux Etats-Unis depuis fin 2006. Le premier site Internet a été créé en 1997 et 30% du chiffre d’affaire sont maintenant générés par la totalité des sites. Des conseillers formés à l’institut d’oenologie de Bordeaux répondent jusqu’à 15 000 appels par an dans leur langue maternelle. Avec un stock de plus de 2 millions de bouteilles, Millésima est un des 5 plus gros acheteurs de grands crus en primeur. A chaque millésime, 100 à 150 vins sont offerts en primeur : la gamme la plus complète.