21.10.09

Xocoatl, Boisson des Dieux !

Un parcours chocolat avec Pierre Hermé au Musée du Quai Branly

A l'occasion de l'exposition Teotihuacan, Cité des Dieux, le musée du quai Branly accueille la Maison Pierre Hermé Paris les samedi 24 et dimanche 25 octobre, pour une animation originale, gratuite et ouverte à tous publics sur le thème Xocoatl, Boisson des Dieux !

A l’époque de Teotihuacan, le chocolat était une boisson rituelle, le cacao une denrée précieuse. Introduite en Europe après la découverte de l’Amérique, il séduit d’abords les rois et les reines. La découverte du conchage au XIXe siècle permet d’élaborer les premières tablettes de chocolat. Aujourd’hui, pour Pierre Hermé, le chocolat est l’une de ses sources d’inspiration favorites.

Ainsi, à l’occasion de cette exposition autour de Teotihucan, Cité des Dieux, Pierre Hermé a imaginé un événement sur le mode du parcours gourmand où l’on pourra à la fois apprendre davantage à propos du chocolat tout en dégustant quatre boissons au chocolat créées pour l’occasion.

Les quatre boissons proposées « retracent librement l’histoire du chocolat à travers les âges, depuis la boisson rituelle de Teotihuacan jusqu'à nos jours » Pierre Hermé ajoute, « c’est une évocation libre car malgré nos recherches avec le Musée nous n’avons pas été en mesure de retrouver des recettes de l’époque… j’ai pris beaucoup de plaisir à laisser aller mon imagination !»

Informations pratiques :
Animation gratuite ouverte à tous
Samedi 24 et dimanche 25 octobre, de 14h30 à 18h30
Foyer du théâtre Claude Levy-Strauss, Musée du quai Branly, 55 quai Branly 75007 PARIS