4.11.09

Croisière gastronomique Spéciale Noël - Don Juan II propose sa croisière réveillon - Soirée du 24 décembre 2009

Dîner à bord du Don Juan II est toujours un moment magique, surtout à l’occasion de la soirée de Noël. Tandis que les amarres sont larguées et que vous prenez l’apéritif au coin de la cheminée, ou sur la plage arrière, une brigade mitonne en cuisine les derniers préparatifs du menu de Noël. Le bonheur est au rendez-vous.

Les façades élégantes de l’île Saint-Louis, les arches du Pont Royal, la majesté du Louvre, le Palais Bourbon, la tour Eiffel scintillante, le pont Mirabeau, la statue de la liberté, Yachts de Paris vous invitent à cette extraordinaire promenade sur la Seine.
Produits frais de saison, recettes inspirées d’une tradition bourgeoise épurée, exécution parfaite restent les maîtres mots d’une cuisine qui ravit autant que le spectacle des plus beaux monuments de Paris.
Un dîner à bord du Don Juan II est avant tout une fête gustative. Les cèpes, la Saint-Jacques et la truffe blanche ont été associés à des produits de terroir. Au dessert, la fève de Tonka joue la surprise en amenant de subtils arômes boisés.
A cette cuisine de fête, le service déroule l’art et la manière de la grande tradition française. Les gestes sont précis et attentionnés. L’entrée chaude est présentée sous cloche et découverte devant le client. Quelques gouttes d’un vieux vinaigre balsamique de Modène sont ensuite parsemées sur le foie gras poêlé. La volaille est servie et découpée à la voiture de tranche. Enfin, le dessert fait son apparition dans une ultime surprise visuelle et olfactive, enrobée comme dans un paquet cadeau !
« Dîner à bord du Juan II, c’est à la fois une fête et un rêve » conclut Laurent Le Fur.

A Propos du Don Juan II
Dans le cadre d’un dîner en tête-à-tête, avec quelques convives, pour célébrer un anniversaire ou pour offrir à des amis de passage un moment magique, le Don Juan II et son cadre délicieusement glamour accueille quelques privilégiés le temps d’une soirée sur la Seine.
Créé en 1931, redessiné en 2003 et rénové en 2007 par Olivier Flahaut, ce bateau associe tous les charmes d’un yacht européen : proue hollandaise, bibliothèque de club anglais, mobilier italien, il représente la quintessence du savoir-faire français. Ses 14 tables de 2 à 8 personnes permettent de vivre un dîner d’exception dans un cadre chaleureux. Gravures et toiles anciennes du Quai Henri IV, lumières tamisées, rideaux de lin Pierre Frey, vaisselle Bernardaud, fauteuils signés Philippe Hurel, bar en cuivre et acajou… Tout ici respire le luxe à la française.


Menu de Noël

Cocktail Apéritif
Pince Tartare de Saumon Rose, Feuilleté de Morilles au Carré
Aumônière Végétale aux Œufs de Saumon

La Patience
Fine Crème de Cèpes et Foie Gras poêlé,
Châtaignes grillées

L’Entrée
Saint Jacques en Croûte de Noix,
Emulsion de Truffe Blanche

Le Plat
Suprême de Volaille et Farce Tradition aux Marrons,
Boudin Blanc Truffé, Gâteau de Pomme Fondante et
Gourmandise Truffée

Fromage
Vacherin

Le Dessert
Cube Or
A la Fève de Tonka

Les Mignardises
Chocolat Exception
Tartelette Praline Rose

Réservation 01 44 54 14 70 - reservations.dj2@yachtsdeparis.fr
www.yachtsdeparis.fr - Port Henri IV 75004 Paris
Embarquement : à partir de 19h45 jusqu’à 20h15
Parking privé offert Port Henri IV
Croisière : départ à 20h30 et retour à quai vers 23h15
Menu de Noël : 295 € / personne hors boisson

A propos de Yachts de Paris
Yachts de Paris conjugue l'esprit du yachting et l'art de vivre à la française au cœur de la Capitale. L'excellence de la prestation repose sur le design des bateaux, inspirés des yachts de la riviera d'après-guerre pour les uns ou de l'âge d'or des transatlantiques pour les autres, sur un concentré de savoir-faire des meilleurs créateurs français et sur une parfaite maîtrise de l'hospitalité.
La flotte de Yachts de Paris se compose de huit bateaux de 24 à 85 mètres et accueille de 2 à 1300 personnes pour des voyages haut de gamme et sur mesure. Horaires, menu, animation : le client est seul maître à bord ! Dîner aux chandelles sur le pont du Cachemire, séminaires dans le salon de l’Acajou, boîte de nuit sur le Mirage ou mariage à bord du Paquebot… Yachts de Paris s’adapte à tous les événements.

Port Henri IV 75004 PARIS - www.yachtsdeparis.fr - Tél 01 44 54 14 70