4.11.09

Le First, restaurant boudoir paris


L’automne se dévoile dans les saveurs vitaminées et les plats créatifs de la nouvelle carte de Gilles Grasteau, Chef du First, restaurant boudoir paris. Une nouvelle carte pleine de saveurs d’automne et de produits de saison à découvrir sans plus tarder dans le cadre élégant du First situé à deux pas de la place Vendôme avec vue sur le jardin des Tuileries.

Paris, le 8 octobre 2009 –Avec l’arrivée des premiers frimas et sa volonté d’utiliser des produits de saison innovants et toujours bienfaisants pour la santé, le Chef Executif de l’hôtel The Westin Paris, Gilles Grasteau, invite les papilles à se délecter de nouvelles saveurs.

Ses nouvelles créations allient à la fois les produits de saison à l’utilisation de nombreuses huiles essentielles : estragon, menthe poivrée, amande amère, cameline... pour des plats toujours plus savoureux et originaux.

- En entrée, le Chef attise les envies avec une nacre de saint-jacques, noisettes du piémont, mangue/passion ou le lait de tarama, anguille fumée aux algues wakamé.
- En plat principal, il séduit avec un sandre snaké, écrevisses pattes rouges, poireaux à l’huile essentielle de menthe poivrée ou le bœuf rôti/confit, gnocchi au parmesan, moelle à la bordelaise.
- En dessert enfin, il incite les gourmands à fondre pour les glacés de l’ardèche, émulsion crémée à l’huile essentielle de néroli ou pour le riz au lait à l’impératrice/blanc manger à l’amande.

Fidèle à ses valeurs, le Chef propose cette saison de nouveaux aliments Superfoods®, riches en vitamines et bénéfiques pour la santé.
Le menu idéal pour un repas riche en goûts et en vitamines ?
Une entrée de légumes racines, purée d’amandes blanches, huile de cameline ; une volaille fermière au beurre de truffe blanche, chou-rave en plat et un dessert craquant à base de lait de soja : chocolat de tanzanie crémeux, parfumé à la tenture de benjoin, dentelle fine…. pourquoi se priver ?

Les plats 100 % local provenant d’un rayon de moins de 200 km de Paris, sont toujours à l’honneur dans cette nouvelle carte avec de nouvelles recettes comme le consommé de légumes, fine raviole de chèvre frais en entrée, les trois petits cochons (dégustation de mignon, boudin et carré), pomme ratte écrasée, jus à la moutarde savora en plat et le potiron en tatin à l’huile essentielle de romarin, crème brûlée pour un dessert original.

A propos de Starwood Hotels Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc est l’un des groupes leader en matière d’hôtellerie haut de gamme et de loisirs. Le groupe compte près de 850 hôtels à travers le monde, répartis dans 95 pays, avec un total de 145 000 employés, dans les établissements qui lui appartiennent ou bien ceux dont il assure la gestion. Le groupe Starwood® Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels et de resorts pour ses enseignes de renommée internationale que sont : St. Regis®, The Luxury Collection®, Sheraton®, Westin®, Four Points® by Sheraton, W®, Le Méridien® et les marques récemment annoncées aloftSM et ELEMENTSM Hotels. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership Inc, l’un des premiers développeurs et opérateurs de complexes de vacances haut de gamme en propriété partagée. Retrouvez l’ensemble de nos informations et visuels en haute résolution libres de droit en visitant http://www.starwoodhotels.com/pressclub.

Informations pratiques : le First, restaurant boudoir paris
234, rue de Rivoli Paris 1er
Réservation au 01 44 77 10 40
http://www.lefirstrestaurant.com

Déjeuner : du lundi au dimanche de 12h à 15h
Dîner : du lundi au dimanche de 19h à 23h

Entrée à partir de 13 euros
Plat à partir de 19 euros
Dessert à partir de 9 euros

Menu du jour proposé du lundi au vendredi au déjeuner et au dîner
Entrée, plat ou plat, dessert à 29 euros (hors boissons)
Entrée, plat et dessert à 35 euros (hors boissons)