4.11.09

Les 2 vaches et les p'tits miam


Les 2 Vaches des fermiers du bio, la joyeuse marque de produits laitiers biologiques lancent - pour la plus grande joie des enfants à qui cela manquait – des petits produits laitiers bio exclusivement conçus pour eux : Les P’tits Miam !
Les enfants sont l’avenir de la planète et l’avenir leur appartient.
D’ailleurs ils l’ont bien compris puisque ce sont eux maintenant qui font la leçon à leurs parents !
De leur manière habituelle, à la fois pédagogique et ludique, sérieuse et décalée, Les 2 Vaches vont offrir aux enfants des moyens supplémentaires d’entrainer leurs parents à leur suite pour mieux préserver la planète.

D’abord en mangeant Les P’tits Miam issus d’une agriculture biologique respectueuse de la planète…
Ensuite en leur proposant de rejoindre une organisation militante et ses astuces pour un monde plus bio.

Ce groupe s’appelle le MIAM, soit le Mouvement d’Intervention Anti Malàlaplanète.
Grâce au MIAM, une série de missions, de conseils et d’astuces permettront aux enfants de surveiller discrètement les habitudes de la maisonnée et de veiller à ce qu’elles soient le plus possible en accord avec l’intérêt de la planète.

Le conseil et la pédagogie seront de mise au départ mais si les résistances sont trop fortes, alors des arguments plus persuasifs pourront être utilisés comme faire semblant de refuser de manger ses petits pois en automne (car un membre du MIAM préfère les fruits et légumes de saison) ou de ranger sa chambre si l’on n’a pas à sa disposition des poubelles de tri sélectif…

Le MIAM Mag, l’outil des petits militants
Distribué en magasin ou disponible sur internet sur www.les2vaches.com, il propose sous forme de missions, des jeux, des coloriages, des découpages pour mieux sensibiliser les enfants aux causes écologiques et donner des solutions concrètes et rigolotes.
Et chaque militant pourra découper sa carte de membre !

LES P’TITS MIAM
Ce n’est pas parce qu’on parle de sujets sérieux qu’on doit le faire de manière sinistre.
Fidèle à ce principe Les 2 Vaches a été une des premières marques biologiques à être aimée des enfants.
Elle a considérablement rajeuni la population habituelle des consommateurs de bio, puisqu’elle a converti aux produits laitiers biologiques davantage de familles avec enfants que les autres marques.
C’était normal que pour remercier leurs fidèles consommateurs, Les 2 Vaches lance des « petits produits laitiers », forme connue sur le linéaire des produits laitiers conventionnels mais peu présents encore en bio.

Vive le bio, vive le MIAM, et vivent les P’tits Miams ! C’est qui Les 2 Vaches ?
Les 2 Vaches des fermiers du bio sont des produits laitiers. Mais ce sont aussi de joyeuses militantes d'un monde plus bio et d'une agriculture respectueuse de l'environnement.
Elles ont choisi d’être biologiques parce qu’elles pensent que ce mode d’agriculture contribue à préserver la santé de la planète. Et que « ce qui est bon pour la santé de la planète est bon pour
l’homme ».

Les 2 Vaches aujourd’hui, c’est :
Des produits laitiers au bifidus actif :
- variétés Très nature, Vanille naturelle, Pêche toute douce, Myrtille très sauvage et Framboise si délicate
- variétés 0% Nature, Fraise et Mûre

Les P’tits Miam réservés aux enfants : 2 lots différents : Fraise / Banane ; Framboise / Pêche.
Une part du marché des produits laitiers frais biologiques de 25 % à 30 % dans les magasins où elles sont présentes.

Une diffusion dans les grandes enseignes françaises qui s’accélère :
Atac, Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Carrefour Market, Simply Market, Géant, 8 à Huit, G20, Marché Plus, Métro, Monoprix, Leclerc, Shopi, Système U (Nord-Ouest), Intermarché.
Et sur internet : Auchan Direct, Houra, Ooshop, Telemarket.