4.11.09

Salon des Vins des Vignerons Indépendants

1000 Vignerons à Paris Expo-Porte de Versailles

Du 26 au 30 novembre 2009
26-27-28-29 nov : 10h-20h / 30 nov : 10h-18h

3ème édition du Grand Prix du Cracheur d’Or


Pour les nouveaux visiteurs, il faut savoir que notre style et notre philosophie ne changent pas : à l’entrée, un verre de dégustation gravé est offert. C’est l’outil indispensable chez les Vignerons Indépendants.

Les appellations ne sont pas classées par région. C’est volontaire, bien entendu. Nous tenons absolument à favoriser la découverte des vins et eaux de vie, des plus connues au moins connues. Il ne faut pas hésiter à se lancer à l’aventure et « dénicher » des appellations qui vous sont inconnues ! Ainsi, vous ferez de merveilleuses découvertes et vous vous souviendrez toujours du vigneron qui vous aura fait aimer son vin.

Le site www.vigneron-independant.com permet au visiteur de préparer sa visite et d’imprimer son propre catalogue. Plusieurs critères de recherche aident l’internaute à avoir une vue d’ensemble des appellations et vins de pays à déguster pendant la tenue du Salon.

Vous pourrez rencontrer : 79 vignerons d’Alsace, 25 Jura-Savoie, 198 Bordeaux-Aquitaine, 119 Languedoc-Roussillon, 162 Bourgogne Beaujolais, 41 Provence-Corse, 1 Calvados, 92 Sud-Ouest-Armagnac, 29 Champagne, 122 Val de Loire-Vendée, 20 Charentes-Poitou, 109 Vallée du Rhône.

La volonté des Vignerons Indépendants est que chacun prenne du plaisir à déguster un bon vin en famille ou avec des amis.

Cette année :
. 3ème édition du «Grand Prix du Cracheur d’Or »
. Sélection des Vins «ils en parlent », rubrique Salon et sur le blog VinSurVin :
www.vinsurvin-blog.com
. Chaque jour, 3 initiations à la dégustation
. Vins médaillés
. Aire de chargement
. Librairie du Vin
- Prix d’entrée : 6€ - Tarif réduit : 3€ (groupes et étudiants)