9.12.09

DELICE GLACE AUX PERLES GIVREES

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min.

Cuisson : 40 min.

 

 

Votre marché :

 

-          300 g d'abricots frais découpés en morceaux

-          2 cuillères à soupe de sucre

-          1 brin de menthe fraîche

-          50 cL de glace à la pêche  (ou à l'abricot)

-          40 g de Perles Japon Potages et Desserts TIPIAK

-          100 g de sésame doré

-          Miel liquide

-          1 œuf battu

-          1 pâte feuilletée ou brisée

-          Quelques gouttes de colorant alimentaire vert


 

Préparation :

 

-          Faites bouillir les morceaux d'abricots dans une petite casserole avec le sucre, les feuilles de menthe et 100 mL d'eau. Faites réduire pendant 40 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement. Filtrez le jus et laissez refroidir.

-          Faites cuire les Perles Japon TIPIAK dans l'eau bouillante en ajoutant quelques gouttes de colorant vert, pendant 15 minutes. Egouttez-les et réservez-les.

-          Allumez le four à 180°C et mettez une feuille de papier cuisson sur la plaque. Etalez la pâte le plus finement possible avec 1 rouleau à pâtisserie et badigeonnez-la avec l'œuf battu. Saupoudrez-la de sésame, puis découpez des bandes de pâte. Disposez-les sur la plaque, arrosez d'un filet de miel et faites cuire pendant 15 minutes environ.

-          Sortez la glace du congélateur et coupez-la en 6 portions. Roulez chaque part dans les Perles Japon TIPIAK et un peu de sésame puis remettez-la au congélateur.

-         Servez la glace dans des verrines et nappez-la de la marmelade d'abricots avec les biscuits croquants au sésame.

 

Astuces :

 

-          Utilisez des abricots en conserve pour la marmelade d'abricots.