1.12.09

Quand la moutarde devient un joyau convoit=?ISO-8859-1?B?6Q==?= ...

Et si Maille s’essayait au travail de matières précieuses...

Le joaillier, dans son atelier à l’ambiance feutrée, façonne ses créations ; il y met toute sa fantaisie et son application. Il sélectionne avec soin fines feuilles d’or, cristaux et pierres précieuses pour nous parer d’éclat.
 
C’est avec ces mêmes mains d’orfèvre, cette connaissance des matières nobles et ce goût pour la finesse que Maille a confectionné la nouvelle Collection de moutardes vendue en Boutiques, en édition limitée.
 
Aux prémices de l’automne et pour tout l’hiver, Maille accessoirise son condiment emblématique d’alliances nobles et subtiles. Conçues comme une parure, les quatre nouvelles moutardes Maille sont à déguster en accompagnement d’un plat ou à ajouter comme ingrédient dans une recette originale.
 
Pour encore plus d’éclat, Maille complète sa Collection de 3 Balsamiques Blancs. Des saveurs précieuses, en parfaite harmonie avec les 4 moutardes, qui feront briller les tables des gourmets.


À elles toutes, ces pépites de gourmandise enrichiront la vitrine des Boutiques Maille et feront de la Collection automne-hiver une parure complète.



Moutarde Maille Noix et Vanille de Madagascar

Au piquant naturel de la moutarde Maille et en contrepoint de la légère amertume de la noix, vient s’ajouter l’arôme enchanteur de la délicate vanille de Madagascar, issue de l’élégante fleur d’orchidée.
 
Ces deux ingrédients exaltent la saveur unique et éternelle de la moutarde Maille, telle une monture habilement travaillée sublime une pierre précieuse...
 
Ce premier bijou de la Collection automne-hiver Maille anoblit les volailles pochées et les viandes confites telles le magret de canard.
 


Moutarde Maille Noisette et Trompette de la mort

Noisette et trompette de la mort sont les joyaux de cette nouvelle création...
 
La trompette de la mort, champignon parmi les plus fruités, tient sa préciosité à son goût et à la difficulté de la découvrir cachée sous quelques feuilles mordorées…
 
Riche en saveurs et osée en cuisine, la trompette de la mort bouscule le parfum plus doux de la noisette à laquelle elle se marie, ici, exceptionnellement.
 
Parfum des sous-bois et arôme de fruit à coque se rencontrent en cette merveilleuse moutarde forestière Maille, idéale pour dévoiler le fumet des viandes rouges rôties ou grillées !
 
 

Moutarde Maille Amande et Abricot sec

Quand deux fruits méridionaux, l’un à coque et l’autre à chair généreuse, font durer le plaisir jusqu’en basse saison et rencontrent le piquant de la moutarde Maille, un condiment de toute beauté scintille de mille feux, comme le diamant éternel.
 
Qu’elle soit douce ou amère, l’amande révèle un goût unique et délicat et a le pouvoir de cristalliser l’acidité de l’abricot. Ainsi parée, la moutarde Maille revêt des allures chamarrées d’or et endosse ses plus jolis reflets, telle une opale de feu.
 
On peut aisément l’imaginer utilisée comme monture d’une mayonnaise inattendue qui rehaussera avec finesse les crustacés de fin d’année.
 


Moutarde Maille Pistache et Orange

La pistache, petite émeraude parfumée aux saveurs sucrées-salées, ne se dévoile qu’une fois sa coquille ouverte et sa graine concassée, comme l’écrin dévoilerait un bijou ou une poudre d’or. L’orange douce-amère aux arômes très puissants et aux couleurs chaudes rappelant l’ambre apporte une pointe d’acidité à la pistache.
 
En toute simplicité, ces deux fruits mariés à la moutarde Maille font resplendir le quatrième des joyaux de la Collection automne-hiver de la Boutique en leur donnant une allure méditerranéenne, voire orientale…
 
Osons cette moutarde aux contrastes fruités comme base pour des macarons ou cakes aussi bien sucrés que salés !

Pour couronner cette Collection, Maille élabore 3 nouveaux élixirs :
les Balsamiques Blancs



Légers, doux et fruités, les Balsamiques Blancs sont des condiments limpides et cristallins, étonnants pour leur arôme subtil. Tout comme les moutardes de la Collection automne-hiver Maille, ils feront étinceler les mets les plus simples sans dénaturer les plats qu’ils accompagnent.
 
Le Balsamique Blanc rehausse parfaitement les salades d’hiver avec son parfum subtil doux et fruité, comme les endives et la chicorée rouge. Arôme raffiné, il apporte aussi sa touche aigre-douce aux salades de fruits.
 
Le Balsamique Blanc aromatisé Amande Amère marie harmonieusement vivacité et finesse pour sertir d’éclat les légumes vapeur.
Un simple filet de ce condiment délicat sublimera les salades d’oranges.
 
Le Balsamique Blanc aromatisé Pistache nappe les desserts d’une douceur délectable et dévoile toute leur splendeur. Quelques gouttes suffisent à transformer une glace à la vanille ou à la pêche en un dessert original.
 
Ce trio de Balsamiques Blancs est disponible à l’unité ou en coffret.



La Collection de Moutardes Maille automne-hiver, en édition limitée, est vendue de septembre 2009 à mars 2010, au prix de 3,6 euros l’unité et de 14,40 euros le coffret de 4 Moutardes.
 
Les Balsamiques Blancs Maille sont vendus à partir de septembre 2009 au prix de 4,95 euros l’unité (Balsamique Blanc), 5,25 euros l’unité (Balsamique Blanc aromatisé Amande Amère et Balsamique Blanc aromatisé Pistache) et de 15,45 euros le coffret de 3 Balsamiques Blancs.

Disponibles à Paris, à Dijon et dans toute la France :
 
La Boutique Maille en ligne
www.maille.com <http://www.maille.com>


Paris
La Boutique Maille
6, place de la Madeleine
75008 Paris
Tél. : 01 40 15 06 00

Dijon
La Boutique Maille
32, rue de la Liberté
21000 Dijon
Tél. : 03 80 30 41 02