17.12.09

A vos agenda de Mars: Service en tête organise la 4ème édition de FEMMES EN FÊTE

A  V O S  A G E N D A S !

Décembre 2009

 

 

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme,

550 cafés, bars et brasseries

vous offrent des roses !*

 

Le lundi 8 mars 2010 pour la Journée Internationale de la Femme, l’association de cafetiers et restaurateurs Service en tête organise la quatrième édition de Femmes en fête. Une initiative originale et séduisante destinée à faire retrouver aux femmes le plaisir de venir dans des cafés où il fait bon vivre et consommer…

 

Aujourd’hui, 88% des femmes déclarent fréquenter au moins un établissement – café, bar, restaurant, discothèque ou espace de loisirs1. L’interdiction de fumer a également vu une nouvelle catégorie de femmes revenir dans les cafés grâce à des établissements plus adaptés à l’accueil de leurs enfants. Destiné à redynamiser le secteur des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), Service en tête souhaite souligner l’importance de cette cible au fort potentiel en chouchoutant la gent féminine lors d’une date symbolique. Le 8 mars, les 550 établissements adhérents à travers la France accueilleront donc les clientes avec une rose rouge et des animations surprises propres à l’esprit de chaque patron.

 

Au programme : menus spéciaux, cocktails féminins, coupes de champagne, bons de voyages, massages,

strip-teases…Rendez-vous le lundi 8 mars dans les établissements participants sur

                                                                        www.service-en-tete.fr      

 

Service en tête, une association au service de la satisfaction du consommateur

Service en tête est une association loi 1901 qui regroupe des professionnels de bars, brasseries et restaurants. En mettant la recherche de la qualité et du service au coeur des préoccupations, elle a pour but de redynamiser un secteur qui connaît quelques difficultés en redonnant l’envie aux Français de venir dans les cafés. Les établissements qui adhèrent au programme Service en tête s’engagent à respecter un cahier des charges et reçoivent des outils et les conseils personnalisés d’un conseiller en fonction de leur situation. Ce projet a pour objectif d’apporter un « repère » aux consommateurs, mais aussi de créer une communauté de patrons, soucieux de partager leur savoir-faire. En 2009, convaincu de l’impact d’un accueil de qualité dans les établissements français sur l’image globale de l’Hexagone, le Ministère chargé du Tourisme reconnaît et encourage la démarche qualité de Service en tête en le nommant délégataire de la marque « Qualité TourismeTM ».

 

L e s c a f é s q u i r a f r a î c h i s s e n t l ’ i d é e d u s e r v i c e

 

Contact Service en tête

Anne-Sophie Flochel - Responsable Communication

et Développement

T. 01 47 14 36 77 - F. 01 47 14 29 59 –

anne-sophie.flochel@france-boissons.fr

Contacts Presse : Agence Cap & Cime

Jennifer Potts - T. 01 55 35 08 16 - F. 01 44 50 50 21 -

jpotts@capetcime.fr

Adeline Chazelle - T. 01 55 35 08 14 - F. 01 44 50 50 21 -

achazelle@capetcime.fr

 

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1 Source : « Usages & Attitudes : les Français et la consommation hors domicile », France Boissons-TNS Sofres réalisée en juin 2009