7.1.10

MINI GALETTES DES INCAS AU QUINOA GOURMAND

Pour 4 à 5 personnes

Préparation : 20 min.

Cuisson : 20 min.

 

Votre marché :

­          1 verre de Quinoa Gourmand

­          ¼ de poivron rouge

­          ¼ de poivron jaune

­          1  boîte de maïs en grains (75 g)

­          1 boîte de haricots rouges (75 g)

­          Coulis de tomates (4 cuillères à soupe)

­          40 g de farine de blé

­          Quelques brins de coriandre

­          Huile d'olive

­          Sel, épices pour chili mexicain


 

Préparation:

 

Base des galettes :

-   Faîtes cuire le Quinoa Gourmand dans l'eau bouillante salée, selon le mode d'emploi

     indiqué.

­          Dans une sauteuse, faîtes revenir quelques minutes dans l'huile d'olive, les poivrons coupés en petits dés puis ajoutez-y le maïs en grains et les haricots rouges préalablement rincés à l'eau froide.

­          Ajoutez 2 cuillères à soupe de coulis de tomate puis laissez réchauffer doucement à couvert 10 min environ.

­          En fin de cuisson, ajoutez la coriandre ciselée.

­          Dans un grand saladier, mélangez la farine et le coulis de tomates restant puis ajoutez-y le Quinoa Gourmand cuit ainsi que la préparation de légumes.

 

Préparation et cuisson des galettes :

-   Le mélange doit être consistant et tout à la fois malléable pour former des galettes de  

    différentes formes selon vos envies (avec des moules ou des emporte-pièces).

­          Dans une sauteuse, faîtes chauffer l'huile d'olive, puis réchauffez et dorez sur chaque face les galettes quelques minutes.

 

Astuces :

 

-   Servez chaud, accompagné d'une salade de mesclun et tomates cerises agrémentée  

    d'une vinaigrette au vinaigre balsamique.

 

Le réflexe Céréales :

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.