7.1.10

MINI GALETTES TRAITEUR AU COUSCOUS PARFUME

Pour 4 à 5 personnes

Préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

 

 

Votre marché :

­- ½  sachet de Couscous Parfumé aux Epices du Monde TIPIAK

200 g de légumes surgelés pour couscous

200 g de pulpe de tomates (en boîte de conserve)

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à soupe de pignons de pin

4 cuillères à soupe de Tapioca Express TIPIAK

Harissa

Epices raz el hanout

Huile d'olive

Sel

 

 

Préparation :

Base des galettes :

-  Faîtes revenir les légumes surgelés à la poêle dans de l'huile d'olive puis couvrez et

    réchauffez pendant quelques minutes.

­          Salez et mélangez avec ¼  de cuillère à café de harissa.

­          Versez un demi sachet de Couscous Parfumé aux Epices du Monde TIPIAK dans un saladier puis ajoutez 20 cl d'eau bouillante et 8 g de pulpe de tomates.

­          Mélangez, couvrez et laissez gonfler au moins 5 minutes.

­          Quand les légumes sont prêts, coupez-les en petits morceaux si nécessaire, puis ajoutez-les au Couscous et mélangez.

­          Ajoutez les raisins secs et les pignons de pin à cette préparation.

­          Dans un autre saladier, mélangez le reste de la boîte de pulpe de tomates avec le Tapioca puis salez et ajoutez ¼ de cuillère à café de harissa et 2 cuillères à café d'épices raz el hanout. Mélangez bien cette préparation puis incorporez-la au mélange précédent.

 

Préparation et cuisson des galettes :

-   Le mélange doit être consistant et tout à la fois malléable pour former différentes  

    formes de galettes selon vos envies (avec des moules ou emporte-pièces).

­          Dans une sauteuse, faîtes chauffer l'huile d'olive, puis réchauffez et dorez les galettes pendant quelques minutes.

 

Astuces :

 

Lors de la cuisson, vous pouvez saupoudrer vos galettes d'amandes effilées ou les recouvrir de grains de sésame avant de les paner.

 

Le réflexe Céréales :

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.