20.1.10

Une huître rose au Restaurant Prunier


Avec l'arrivée de sa carte d'hiver, le restaurant Prunier étoffe son panel d'huîtres et accueille une nouvelle référence exceptionnelle en provenance de la Méditerranée. Encore inédite à Paris, la Spéciale Tarbouriech est servie en exclusivité dans l'établissement de l'avenue Victor Hugo à partir du 21 décembre.

Cette huître finement iodée est élevée pendant trente-six mois dans la lagune de Thau, près de Sète, où la richesse écologique et la bio diversité exceptionnelle, comme en témoigne la présence d'espèces très sensibles telles que l'hippocampe, contribuent à donner à la Spéciale Tarbouriech ses arômes si recherchés de noisette et de champignon.

Cultivées selon la technique traditionnelle et spécifique dite du « collage », les jeunes huîtres sont fixées une par une sur des cordes suspendues aux parcs Durant toute leur croissance, elles sont quotidiennement sorties de l'eau, ou exondées, selon un procédé innovant et écologique utilisant l'énergie solaire.

S'épanouissant ainsi à l'air libre, les huîtres se renforcent. Stressées, elles forment des réserves de glucides et deviennent très charnues. Sous l'effet du soleil, leur coquille devient rosée et leur nacre irisée, d'où leur surnom d'huîtres roses.

Cette huître révèle un équilibre tout à fait unique entre sucré et salé, une rencontre idéale entre le moelleux et le croquant, apporté par le muscle!


Relations Presse: AGENCE LISA KAJITA

29, rue des Petites Ecuries 75010 Paris

Tél: +33 (0)1 42 61 36 08 - lkpresse@lisakajita.com