13.4.10

Le Veau de la Pentec=?ISO-8859-1?B?9A==?=te

Recettes à succès d’un homme pressé

Adieu grise mine, moue boudeuse et moral en berne à la sortie de l’hiver ! Enfin le retour des beaux jours et de son inconditionnel rendez-vous gourmand ! Nous l’attendions, le revoilà :


Tout bon, tout beau,
le veau de la Pentecôte !


 
C’est désormais une tradition : qui dit Pentecôte… dit veau !
On devine déjà le sourire au coin des lèvres et la mine réjouie qui accompagnent inlassablement l’énoncé des menus orchestrés autour du veau. Le veau de la Pentecôte se laissera à nouveau déguster et s’imposer comme la viande tendre, raffinée, indéniablement savoureuse, propice aux créations culinaires… même audacieuses et, en plus, si simples et rapides à cuisiner ! Mais d’ici là, nul besoin d’attendre pour savourer le veau !
 
Dans un monde qui tourne à 100 à l’heure, peut-on encore se permettre de prendre le temps ? Le temps de cuisiner, savourer, déguster le veau ?

Actifs, zappeurs, touches à tout… pressés,
sachez-le, notez-le, le veau est tout indiqué !


Atout cuisine de l’Homme pressé , la viande de veau fait bien partie des plaisirs de la vie que l’on peut s’octroyer… à l’envie et quelle que soit la rythmique.
Alors inutile d’être un expert des fourneaux et de se lever à l’aube pour cuisiner le veau car, pour chacun, il sera une source de succès assuré. Cuisiniers et convives seront toujours ravis !
 

Avec lui, c’est le succès garanti.


 

Bruno Verjus,
un gastronome toujours par monts et par… veaux !


Homme actif, homme gourmand, homme d’écriture, homme de goût… et homme pressé par excellence !
 
Bruno Verjus,
auteur et critique gastronomique, chercheur de bons produits, touche à tout culinaire, est un homme pressé moderne qui a soif de découvertes.
 
Cet homme aux traits rabelaisiens assume son véritable béguin pour le beau et le bon avec l’ivresse des passionnés. Prônant le voyage comme exercice de la curiosité, il n’a pas son pareil pour dénicher un bon produit. Arpentant le monde et les quatre coins de la France en manager et en gourmand, il est sensible aux savoir-faire et aux découvertes culinaires. Le veau français en est une.

Pressé, il aime goûter, cuisiner, innover et partager ses succès culinaires. Il nous livre aujourd’hui 4 recettes gourmandes déclinées autour du veau… élevé dans les contrées françaises !
 

Avis aux actifs, aux « fines gueules », aux débordés
et aux amateurs de bonnes choses, toujours preneurs de LA bonne idée
facile et rapide à cuisiner…
 
Place aux recettes à succès d’un homme pressé…