3.5.10

En 2010, MAPA fait rimer, innovation, force et finesse !

 

Les mains sont un outil de travail infatigable. Elles mangent, boivent, touchent, écrivent … et sont actrices de presque toutes nos activités quotidiennes.

Agressées sans cesse par l'eau, le froid, le soleil, le vent, les produits d'entretien  et les détergents, les mains sont soumises à rude épreuve !

C'est pourquoi il est important de prendre soin de ses mains et de les préserver au quotidien.

 

Avec plus de 60 ans d'expertise, MAPA est vraiment le leader des gants de maison qui prend soin de nos mains jour après jour. En cultivant des valeurs de haute technologie, de soin et de féminité, MAPA est devenue plus que jamais le meilleur allié de vos mains.

 

Sa qualité d'écoute et son parti pris d'esthétisme et de modernité sans égal dans l'univers Entretien de la Maison, a permis à MAPA d'emporter la faveur des consommateurs dans tous les rayons où elle s'est installée au fil de son histoire (68% de taux de notoriété en spontanée – Source Ipsos mai 2008).

 

Des innovations pour toujours plus de bien-être… telle est la devise de MAPA qui poursuit ainsi son travail de valorisation de l'offre avec une nouveauté majeure : Force et Finesse, le gant de ménage le plus fin du marché… du jamais vu !

 

 

 

Avec une épaisseur de 0,22 mm et une haute résistance, Force et Finesse possède la solidité des gants de ménage et la sensibilité tactile des gants fins.

 

D'une couleur orange translucide inédite et d'une texture en latex naturel d'une grande sensibilité, ce gant est idéal pour les travaux ménagers du quotidien.

 

Grâce à son intérieur chloriné et à sa manchette résistante il est très facile à enfiler et à enlever… C'est comme une seconde peau !

 

 

Des caractéristiques qui répondent parfaitement aux attentes actuelles des consommateurs. Il fallait y penser, MAPA l'a fait !

 

Prix maximum conseillé: 1,60 € la paire.

 

Cette nouveauté confirme la valeur, la pertinence et les différences de la qualité MAPA qui ne cesse de garder à l'esprit la proximité et le souci du plaisir d'usage comme fils rouges.

 

En 2010, MAPA poursuit sur sa lancée avec une politique d'innovation forte, qualitative et à fort impact destinée à prendre soin des mains.

 

 

MAPA : UN ALLIE DE TAILLE POUR LA PROTECTION DES MAINS

 

De tout temps la capacité à accompagner, pour ne pas dire anticiper les grandes tendances « conso » du moment a été l'une des raisons du succès de MAPA.

Après avoir identifié les nouveaux points forts de la demande consommateur (le confort d'usage, la protection, le plaisir…), le marketing MAPA actualise sa gamme sur un mode profondément tendance.

 

ð Latex Satiné

 

Nouvelle technologie et nouvelle matière dans un seul gant : un gant siliconé, et non chloriné, avec un intérieur 95% coton et 5% soie, une fibre naturelle haut de gamme pour un toucher soyeux … autant de caractéristiques qui garantissent un intérieur extra extra doux !

 

Avec MAPA porter des gants devient un vrai plaisir !

 

Prix maximum conseillé: 1,72 € la paire.

                                                                                                                                                                                               

                                                                            

ð Fleur de Peau

 

Avec Fleur de Peau, MAPA va encore plus loin en ajoutant un ingrédient qui va aider à prendre soin de la peau et à préserver le capital jeunesse des mains : le thé blanc.

 

C'est l'un des meilleurs antioxydants naturels qui renforce notre organisme et prévient le vieillissement prématuré de la peau.

 

Prix maximum conseillé: 3,75 € la paire.

 

 

ð Ultra Douceur devient Ultra Confort

 

Ce gant, qui s'appelait auparavant Ultra Douceur, change de nom en 2010 et devient « Ultra Confort » !

 

Réalisé à partir de latex naturel à faible teneur en protéines, Ultra Confort est doté d'un cordon d'accrochage pour plus de praticité.

Grâce à sa doublure textile 100 % coton et à une forme anatomique exclusive, les gants Ultra Confort sont résistants et agréables à porter.

 

Garanti qualité pendant 1 an il confère, comme son nom l'indique, un confort intense et une protection renforcée.

 

Prix maximum conseillé: 5,61 € la paire.

 

 

Autant d'initiatives qui visent à rendre plus agréable une tâche très souvent vécue comme une corvée. Innovation et dynamisme sont donc de rigueur pour répondre aux attentes des consommateurs. Fort de cela, MAPA lance, en janvier 2010, une opération exceptionnelle et de grande envergure : « MAPA MA MAISON ».

 

 

MAPA LA MARQUE QUI ANIME LES RAYONS !

 

La dynamique MAPA ne passera pas inaperçu dans les rayons et sur vos écrans cette année non plus !

En effet, un grand nombre d'actions in et out store sont mises en place afin de familiariser les consommatrices avec MAPA et l'utilisation des gants pour une meilleure protection de leurs mains.

 

 

ð Des packs ton sur ton

 

 

A l'avenir, les consommateurs pourront découvrir les nouveaux packs ton sur ton de MAPA !

 

 Plus claire et mieux organisée, cette nouveauté packaging qui coordonne la couleur du packaging et celle du gant, permettra de distinguer davantage les différents produits et d'apporter plus de visibilité en linéaires : un changement qui séduit les consommateurs !

 

 

 

ð Kakémono Gants

 

Des kakémonos seront présents en GMS afin d'alerter les consommatrices et les non-consommatrices sur la nécessité de prendre soin et de protéger leurs mains.

 

Une zone « test » leur permettra de tester la taille de leur main pour mieux choisir leurs gants.

MAPA prouve également la qualité de ses produits en échantillonnant l'intérieur de ceux-ci sur les kakémonos.

Désormais avec MAPA, c'est du sur-mesure !

 

 

ð Un mécanisme promotionnel boosté en TV

 

Depuis janvier 2010, toutes ces actions en GMS sont renforcées par une importante campagne de pub télé sur les gants MAPA Bien-être et le jeu MAPA MA MAISON.

 

 

Particulièrement bien fourni, le cru MAPA 2010 est à l'image d'une marque définitivement bien dans son époque, inventive à souhait, aujourd'hui comme hier, et toujours aussi proche de ses consommatrices.

Mais avec en plus cette touche de féminité et d'originalité qui est plus que jamais le signe de la griffe MAPA.

 

 

 

MAPA MA MAISON, UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL !

 

 

MAPA commence fort l'année 2010 avec son opération « MAPA MA MAISON », un grand jeu concours qui donne la possibilité aux consommateurs de gagner une somme de 200 000 € pour acheter la maison de ses rêves !

 

Un évènement unique et innovant que la marque, partenaire de la protection de nos mains et de nos intérieurs, lance sur tous ses packagings et annonce sur toutes les formes de médias.

 

ð Un jeu 100 % gagnant !

 

Plus de 2 000 000 de stickers gagnants sont apposés sur les packs de gants MAPA et ce depuis janvier 2010 !

 

 

 En jeu, plus de deux millions de cadeaux :

 

- 1er prix: 200 000 € qui permettront par exemple à l'heureux vainqueur d'acheter sa maison  (ou tout autre objet de ses désirs)

- 500  réfrigérateurs SMEG

- 250 robots ménagers Kenwood

- 49 appareils à raclette Lagrange

 

 

- plus de 400 000 paires de gants MAPA

- des milliers de crayons

 

ð Pour jouer, rien de plus simple !

 

En effet, il suffit de cliquer sur www.mapa.fr et de remplir le formulaire présenté puis d'entrer un code unique spécifique récupérable sur les 2 000 000 de stickers gagnants sur les packs de gants MAPA.

 

Le plus? Pas de suspense, no stress... en entrant son code, on découvre immédiatement son gain!

 

 

 

Service de Presse MAPA
Agence Transversal
Jean-François Hesse
Tél. : 01 41 49 06 10 -
presse@transversal.fr