23.7.10

Et Maille ajouta la petite touche qui fit toute la diff=?ISO-8859-1?B?6Q==?=rence=?ISO-8859-1?B?ig==?=


Maille se rend définitivement indispensable dans notre cuisine !
Pour ces mois d'été, la marque décline l’élégance en une série de 4 sauces d’accompagnement quelque peu revisitées…

Béarnaise, Bourguignonne, Aïoli ou encore Tartare…

Maille joue de son audace et bouscule ces quatre recettes sages et ordonnées pour en faire les it-sauces de l’été, accessoires savoureux à alterner selon ses menus ensoleillés.

Avec un ou deux ingrédients minutieusement choisis, Maille customise ainsi les grands classiques et les transforme en des indémodables.

Proposées dans une palette de petits pots aux couleurs rayonnantes - parme, vert tendre, orangé et bleu azur - les sauces Tartare, Bourguignonne, Aïloi et Béarnaise Maille ajouteront leur griffe très spéciale aux tablées conviviales.


Sauce Béarnaise au Poivre Noir Concassé

Le must have des barbecues, des planchas parties et des grillades en tous genres est aussi l’hôte de charme des tablées familiales ! Plus classiquement défi nie comme une réduction à base d’estragon et d’échalotes montée en beurre, cette sauce prend toute sa noblesse dès lors que Maille y sème son grain de poivre ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il est noir et concassé – pour encore plus de caractère…

Ainsi retravaillée par Maille, la sauce Béarnaise est parfaite avec un poulet grillé ou des brochettes de boeuf.


Sauce Bourguignonne, Bouquet d’Herbes Aromatiques

Toute d’orangé vêtue, cette sauce typique du royaume de la gastronomie ne passe jamais inaperçue sur une table. Fondante, elle marie subtilement l’acidité de la sauce tomate au traditionnel vin rouge de la région. Maille met en majesté cet emblème régional en y ajoutant une sélection d’herbes aromatiques choisies avec soin : basilic, romarin, thym et laurier jouent de leurs faveurs et de leurs parfums sophistiqués…

La sauce Bourguignonne interprétée par Maille accompagne avec panache une côte de boeuf braisée à la fleur de sel ou une bavette à l’échalote.


Sauce Aïoli au Basilic et Poivre Concassé

Toutes les harmonies du sud s’entremêlent dans cette recette d’Aïoli, savante émulsion d’ail et d’huile. Le secret de l’Aïoli revisité par Maille tient à la pincée de basilic et celle de poivre noir concassé et le brin de fraîcheur qu’ils entraînent avec eux.

Cette spécialité méditerranéenne est particulièrement bienvenue en accompagnement d’un saumon à la plancha ou d’une salade de fruits de mer (gambas, écrevisses, crabe...).


Sauce Tartare, Pointe d’Échalotes

La Tartare selon Maille, c’est une mayonnaise onctueuse qui associe non seulement les saveurs rondes des câpres à celles plus piquantes des cornichons mais aussi au sucré de l’échalote. Maille sublime ainsi sa sauce Tartare, bien connue de nos assiettes, avec l’ingrédient en plus, qui fait toute la différence…

Imaginée de la sorte, la sauce Tartare Maille est idéale pour parfumer des brochettes de Saint-Jacques ou une papillote de poissons.


Les prix marketing conseillés des sauces d’accompagnement Maille vendues en grandes et moyennes surfaces se situent entre 1,49 € et 1,58 € (pot en verre de 200g).