9.9.10

COGNAC OTARD, LE GOÛT INNÉ DE L'EXCELLENCE !

C'est au Château de Cognac, où naquit François 1er, que se transmet jalousement depuis des générations la précieuse formule du cognac Otard.

 

Grâce à l'épaisseur des murs et de ses caves voûtées, Otard bénéficie de conditions exceptionnelles et uniques de vieillissement, lui conférant un goût particulièrement harmonieux et équilibré.

 

Plus de 200 années de savoir faire permettent aux cognacs Otard de conserver toute leur authenticité.

 

Fort d'un subtil assemblage des meilleurs crus de cognacs : Grande Champagne, Petite Champagne, Fins Bois et Borderies, cognac Otard fait partie des références incontournables  des grandes maisons de Cognac.

 

Pour les fêtes de fin d'année, Otard multiplie les propositions : VS, VSOP, XO Gold ou encore 1795 Extra. Toutes sont présentées dans un  packaging qui distille l'ADN de la maison Otard.  En effet, ce flacon goutte  n'est autre que la réactualisation de la célèbre bouteille goutte d'eau - ou larme - créé par la marque en 1968.

 

Quatre bonnes idées cadeaux, quatre bonnes raisons de faire plaisir ou de se faire plaisir !

 

 

 

Les cognacs Otard VS et VSOP sont en vente en GMS

Les cognacs XO Gold et 1795 Extra sont en vente chez les meilleurs cavistes

(de 29 à 275€ TTC)

 

Une gamme au plus que parfait à  boire pur, en long drink, ou en cocktails

 

 

OTARD un peu d'histoire…

                                                                     

 

L'origine de la famille Otard remonte en 849 au Norvégien OTTAR, grand chef Viking originaire de Tromso.

 

Du XI au XVIIème siècle les descendants d'Ottar anoblis Baron et Comte Maréchal en 1260, résident dans le Château de Dun-Ottar en Ecosse puis s'exilent en France.

 

L'Arrière petit fils de James O'tard, Le baron Jean Baptiste nait près de Cognac en 1763. Il rachetera le château de Cognac en 1796 pour  y installer sa maison de Cognac créee en 1791: Maison qui appartient depuis au groupe Bacardi Maritni.