27.10.10

Communiqué de Presse : les soupes, faites en tout un plat avec les Céréales Tipiak !!


 

Soupe de potimarron au

Quinoa Gourmand

 

 

Pour 4  personnes

Préparation : 10  min.

Cuisson : 25 min.

 

 

Votre marché :



-   800 g de potimarron  

-   100 g de Quinoa Gourmand Tipiak

-   1 oignon

-   1 cuil. à soupe d'huile d'olive

-   Sel, poivre du moulin


 

Préparation :

 

-   Lavez le potimarron et coupez-le en deux. Enlevez les pépins et détaillez la chair en

    cubes. Pelez et émincez l'oignon.

-   Dans un faitout, faites fondre l'oignon avec l'huile d'olive pendant 5 minutes environ.

    Ajoutez le potimarron. Couvrez d'eau et salez.

-   Faites cuire pendant 20 minutes environ jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.

-   Pendant ce temps, préparez le Quinoa Gourmand Tipiak comme indiqué sur le paquet.

-   Quand la soupe est cuite, passez-la au mixeur plongeant et rectifiez l'assaisonnement

    si nécessaire. Ajoutez une belle cuillérée de Quinoa Gourmand et servez aussitôt bien
    chaud.

 

Astuces :

Vous pouvez prévoir des copeaux de jambon sec que chacun parsèmera sur sa soupe.

 

Le réflexe Céréales :

 

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.

 

 


 

                                         

Veloute de patates douces au chorizo et aux Cereales Gourmandes

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes

Préparation : 25 min

Temps de cuisson : 35 à 40 min

 

Votre marché :

 


-   600 g de patates douces

-   200 g de pommes de terre

-   2 oignons

-   2 cuil. à soupe d'huile d'olive

-   200 g de chorizo

-   6 portions de fromage fondu (100 g)

-   Sel et poivre

-   ½ sachet de Céréales Gourmandes

    Tipiak


 

Préparation :

 

-  Epluchez les patates douces, les pommes de terre et les oignons.

-  Emincez les oignons et faites-les revenir dans l'huile d'olive, dans un faitout.

-  Découpez le chorizo en rondelles.

-  Ajoutez aux oignons les patates douces et les pommes de terre coupées en morceaux, le
   chorizo, le fromage fondu, le sel et le poivre puis recouvrez d'eau.

-  Mettez à cuire la soupe environ 35 à 40 minutes.

-  Pendant ce temps, faites cuire les Céréales Gourmandes Tipiak comme indiqué sur

   le paquet.

- Vérifiez la cuisson de la soupe, ajustez l'assaisonnement et la consistance que vous désirez avec
   de l'eau, puis passez le tout au mixeur plongeant.

- Versez la soupe dans des bols ou des assiettes creuses puis ajoutez-y une belle cuillère de Céréales Gourmandes.
   Servez aussitôt bien chaud.

 

Astuces :

 

Vous pouvez réserver un peu de chorizo pour que chacun en parsème sur sa soupe.

 

Le réflexe Céréales :

 

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.

 


 

Veloute de chou-fleur

aux Cereales Méditerranennes

     

  

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Temps de cuisson : 35 à 40 min

 

 

Votre marché :

 


 

-   1 chou-fleur

-   200 g de pommes de terre

-   2 oignons

-   4 gousses d'ail

-   1 cuil. à soupe d'huile d'olive

-   2 cubes de bouillon de volaille

-   Sel et poivre

-   ½ sachet de Céréales

    Méditerranéennes Tipiak


 

 

Préparation :

 

-   Epluchez le chou-fleur, les pommes de terre, les oignons et l'ail.

-   Emincez les oignons et faites-les revenir dans l'huile d'olive, dans un faitout.

-  Ajoutez chou-fleur et pommes de terre coupés en morceaux, l'ail, les cubes de bouillon, le sel
    et le poivre puis recouvrez d'eau. Mettez à cuire environ 35 à 40 minutes.

-   Pendant ce temps, préparez les Céréales Méditerranéennes Tipiak comme indiqué sur le
    paquet.

-  Vérifiez la cuisson de la soupe, ajustez l'assaisonnement et la consistance que vous désirez
    avec de l'eau. Ensuite, passez le tout au mixeur plongeant.

-   Versez la soupe dans des bols puis ajoutez-y une belle cuillère de Céréales Méditerranéennes.
    Servez aussitôt bien chaud.

 

Astuces :

Vous pouvez prévoir des copeaux de parmesan que chacun parsèmera sur sa soupe.

 

Le réflexe Céréales :

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.

 


 

 

Soupe de petits pois, fromage de chèvre et Méli-Mélo Gourmand

  

 

Pour 4  personnes

Préparation : 20  min.

Cuisson : 15 min.

 

Votre marché :


 


 

-   500 g de petits pois surgelés

-   1 cube de bouillon de légumes

-   165 g de Méli-Mélo Gourmand  Tipiak

   -   Beurre

-   1 fromage de chèvre frais

-   4 brins de persil

-   Sel, poivre du moulin


 

 

 

Préparation :

 

-   Faites chauffer 1 litre d'eau, ajoutez le cube de bouillon. Quand celui-ci est dissous,

    ajoutez les petits pois et laissez cuire l'ensemble pendant 15 minutes environ.

-   Pendant ce temps, préparez le Méli-Mélo Gourmand Tipiak comme indiqué sur le paquet et

    réservez.

-  Quand les petits pois sont cuits, mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
     Salez, poivrez et mélangez.

-   Ecrasez le fromage de chèvre dans une assiette avec une fourchette. Ciselez les feuilles de
     persil et mélangez-les au fromage. Versez dans le potage bien chaud, remuez.
     Ajoutez le Méli-Mélo Gourmand au moment de servir.

 

 

Le réflexe Céréales :

 

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas.