1.10.10

PARMENTIER TERRE ET MER AUX CEREALES GOURMANDES

Pour 4  personnes

Préparation : 30 min.

Cuisson : 40 min.

 

Votre marché :

 


-   2 oignons

-   2 gousses d’ail

-   200 g de Céréales Gourmandes

-   2 cuil. à soupe d’huile d’olive

-   500 g de cabillaud en pavé

-   200 g de petits lardons

-   100 ml de vin blanc

-   8 tomates

-   20 g de beurre

-   quelques feuilles de laurier

-   100 g de Fine Chapelure de Pain

-   quelques noix de beurre

-   Sel, poivre du moulin


 

Préparation :

 

-      Préchauffez le four th. 6 (180° C).

-      Préparez les Céréales Gourmandes comme indiqué sur  le paquet, salez, poivrez puis réservez.

-      Epluchez et émincez l’ail et les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez le laurier, le poisson coupé en morceaux et les lardons.

-      Mélangez délicatement et laissez dorer quelques minutes.

-      Ajoutez le vin blanc et poursuivez la cuisson 5 minutes.

-      Ajoutez ensuite les tomates pelées et coupées en petits morceaux.

-      Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.

-      Beurrez un plat allant au four, étalez la moitié de la préparation à base de poisson dans le fond, puis les Céréales Gourmandes et enfin la seconde moitié de la préparation à base de poisson. Terminez par la Fine Chapelure de Pain, parsemée de fins copeaux de beurre.

-      Laissez dorer au four pendant 15  à 20 minutes.

-      Dégustez aussitôt.

 

Astuces :

 

-      Pour une saveur marine plus typée, remplacez les lardons par des dés de poissons fumés (type Haddock).

-      Pour varier tout en gagnant du temps, vous pouvez composer votre parmentier avec du
      thon au naturel en conserve.

Pour une croustillance différente, vous pouvez utiliser la nouvelle
Chapelure Extra Tipiak.

 

 

Le réflexe Céréales :

 

Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas.

 

 

Lucie Audren

Florence Gillier Communication

Consultante presse

( +33 (0)1 41 18 85 55

 

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