15.9.11

COGNAC BARON OTARD*, EXCELLENCE ET MODERNITE POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE

LA RICHESSE INEGALEE D'UN SAVOIR FAIRE UNIQUE
 
C'est au cœur du Château de Cognac, unique Château Royal de la ville, que se transmet depuis des générations la précieuse formule du Cognac Baron Otard.
 
Grâce à l'épaisseur des murs, ses caves voûtées et la proximité du fleuve de Charente, Cognac Baron Otard bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles et uniques de vieillissement, lui conférant un goût particulièrement harmonieux, raffiné et équilibré.
 
Grâce à son subtil assemblage des meilleurs crus de cognacs : Grande Champagne, Petite Champagne, Fins Bois et Borderies, le Cognac Baron Otard fait partie des références incontournables des grandes maisons de Cognac.
 
Pour les fêtes de fin d'année la Maison Otard illustre, une fois encore, la perfection du Cognac grâce au nouveau packaging du VSOP mêlant modernité, authenticité et délicatesse.
 

COGNAC BARON OTARD VSOP : UNE FIN D'ANNEE TOUTE EN ELEGANCE ET EN RAFFINEMENT !
 
Pour soutenir la nouvelle identité visuelle et le design de la marque, Cognac Baron Otard innove avec son VSOP grâce à un tout nouveau packaging métallique utilisant les codes du luxe et rappelant l'élégance et le raffinement du produit.
 
Les caractéristiques haut de gamme du cognac sont renforcées par l'utilisation d'un matériau  doux au toucher sur la partie supérieure de la boîte. La partie inférieure, quant à elle, contient une finition satinée métallique représentant des losanges en 3D.
 
La reprise des diamants présents sur le bouchon de la bouteille du Cognac Baron Otard VSOP incarne la noblesse contemporaine ainsi que l'ADN de la marque … Un sublime présent à offrir pour les fêtes de fin d'année !
 
 
 
BARON OTARD VSOP : LA DEGUSTATION A L'ETAT PUR
 
Cet élégant cognac offre une bonne puissance aromatique, une grande finesse et longueur en bouche.
Le nez présente des arômes floraux, renforcés par des arômes de feuilles de tilleul, de poire et de tabac et un soupçon de vanille.
Bouche pleine et ronde, saveurs délicatement fruitées, rehaussées par quelques pointes d'épices. Sa robe est d'un or opulent et profond.
 
MODE DE CONSOMMATION :
Baron Otard VSOP s'apprécie à l'apéritif avec 5 ou 6 cl de tonic pour 2 cl de cognac et quelques glaçons. En digestif, à déguster pur, à température ambiante.
 
RETROUVEZ CI-DESSOUS DEUX RECETTES DE COCKTAIL AU COGNAC BARON OTARD VSOP.
 
 Cognac Baron Otard VOSP : Une bonne raison de faire plaisir ou de se faire plaisir !
 
PRIX DE VENTE OBSERVE  *
34 €  le coffret en vente chez les meilleurs cavistes et en GMS dès novembre 2011
*le distributeur reste libre de la fixation des prix de revente
 
 
 

*OTARD UN PEU D'HISTOIRE…
                 
L'origine de la famille Otard remonte en 849 au Norvégien OTTAR, grand chef Viking originaire de Tromso.
 
Du XI au XVIIème siècle les descendants d'Ottar anoblis Baron et Comte Maréchal en 1260, résident dans le Château de Dun-Ottar en Ecosse puis s'exilent en France.
 
L'Arrière petit fils de James O'tard, Le baron Jean Baptiste nait près de Cognac en 1763. Il rachetera le château de Cognac en 1796 pour  y installer sa maison de Cognac créee en 1791: Maison qui appartient depuis au groupe Bacardi Maritni.
 
 
 
RECETTES COCKTAIL COGNAC BARON OTARD VSOP
 
DAME ELEONORE
 
Un cocktail créé au Château Royal de Cognac, lieu de naissance du roi François 1er.
Ce cocktail frais et fruité est un hommage à la seconde femme du roi François 1er, qui se prénommait Eléonore d'Autriche.
 
Verre cocktail
- 50 ml de Cognac BARON OTARD VSOP
- 25 ml de jus de pamplemousse blanc fraîchement pressé
- 3 cubes de gingembre
- 3 feuilles de menthe
 
Piler le gingembre et les feuilles de menthe au fond du shaker, ajouter de la glace, le Cognac Baron Otard VSOP et le jus de pamplemousse fraîchement pressé.
Secouer et filtrer puis servir dans le verre.
Presser un zeste de pamplemousse puis en garnir le verre.
 

BARON SOUR
 
Un cocktail classique publié en 1862 dans le livre de recettes de Jerry Thomas et revisité par le Cognac Baron Otard . Ce cocktail équilibré souligne la saveur intense du cognac.
 
Verre tumbler
- 50 ml de Cognac Baron Otard VSOP
- 25 ml de citron fraîchement pressé
- 20 ml de sucre de canne
 
Mettre tous les ingrédients dans un shaker.
Secouer puis verser dans le verre.
Presser un zeste de citron puis en garnir le verre.