25.10.11

La Coupole ouvre ses portes au Festival International de la Photographie Culinaire

La Coupole est le partenaire officiel de la 3ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire.

Depuis toujours La Coupole a su mêler le monde artistique et le monde culinaire.

Haut lieu d'expositions La Coupole accueillera 41 œuvres

sur la thématique de la « street food » du 28 octobre au 4 décembre 2011.

 

Épicuriens et amateurs d'art vont profiter du 28 octobre au 4 décembre 2011 d'une exposition inédite au sein de la brasserie dans le cadre du Festival International de la Photographie Culinaire.

En effet, cette année La Coupole s'est associée à la 3ème édition de ce festival. La thématique proposée autour de la « street food » est synonyme d'une cuisine vraie, simple et sincère, l'expression d'une culture ainsi que le reflet du patrimoine d'un pays. La Coupole s'associant à ces valeurs souhaite mettre en lumière ces artistes dont l'inventivité et la créativité seront déployées sur ses murs.

La Brasserie sera donc tout au long du Festival le lieu unique où l'on pourra retrouver le plus grand nombre d'œuvres regroupant : une sélection de 41 tirages issue de la compétition officielle (une photographie par artiste).

Pour l'édition 2011, une nouvelle compétition prestigieuse sera offerte aux photographes autour de l'univers du champagne : le Grand Prix Champagne Vranken/FIPC. Les photographes professionnels sont invités à créer une photographie exclusive sur un thème Street Food lié à l'univers du champagne : « Le champagne en ville… ». La Coupole exposera l'ensemble des photographies de ce prix jusqu'au 4 décembre 2011.

A cette occasion, La Coupole proposera une offre spéciale sous forme d'assiettes de dégustation avec des plats dédiés à la « street food » comme : des wraps au saumon et aneth avec une sauce gravlax, des minis croque-monsieur au lomo ibérique, des clubs sandwiches du chef, minis cheese cake au citron,… à déguster sans modération.

Le Dancing de La Coupole, autre lieu mythique, au sous-sol de la Coupole abritera la remise des prix «  les lentilles d'or » du Festival International de la Photographie Culinaire le 9 novembre 2011 en présence du président du Jury, Édouard Cointreau et de son parrain Thierry Marx.

 

Aujourd'hui, La Coupole demeure la brasserie incontournable des Arts et des Lettres.

Véritable haut lieu d'expositions permanentes où les talents culinaires aiment à se fondre dans les arts culturels, La Coupole voit le jour en 1927.

Repaire des artistes et des intellectuels pendant les années folles, La Coupole a vu défiler des habitués aussi prestigieux que Picasso, Modigliani, Foujita, Soutine, Cocteau, Kessel, Hemingway. La décoration de cette salle Art déco mythique, classée depuis 1988 à la protection des Monuments Historiques, est l'œuvre de nombreux artistes du quartier. Parmi les peintres à qui l'on doit les ornementations des trente-trois piliers et pilastres de La Coupole figurent des élèves de Matisse et de Fernand Léger.


Informations pratiques :

Brasserie La Coupole 

102, bd du Montparnasse - 75014 Paris

Tél : 01 43 20 14 20

Métro : Vavin

Parking : 118, bd du Montparnasse

www.lacoupole-paris.com



Tiphaine Martin

Attachée de Presse

5, rue Laugier - 75017 Paris
01 58 56 66 60 - 06 86 17 44 10
www.cditcecrit.com & www.unpeudair.fr

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail que si nécessaire