22.12.11

Tiburón, l’art de la dégustation sublimé par Italesse

 Créateur d'accessoires dédiés à l'univers du vin, Italesse est une marque reconnue par les  grands noms du champagne, les viticulteurs et les cavistes. Ses collections professionnelles se distinguent par leur fonctionnalité et leur design innovant. En mai dernier, à l'occasion du prestigieux Salon HOFEX de Hong Kong, Italesse a présenté Tiburón, sa nouvelle collection de verres, entièrement consacrée aux plaisirs œnologiques. Cette série s'inspire des lignes agressives et épurées des requins. « Tiburòn », requin en espagnol, est une métaphore visuelle faisant référence à l'inspiration derrière le nom: un requin de cristal. Les angles de la paraison rappellent les ailerons du squale alors que le fond profond et pointu du verre renvoie à ses dents acérées. Résistance, inaltérabilité et brillance : la gamme Tiburón répond point par point à la demande des professionnels. Grâce à la technologie Xtreme, fruit de la recherche la plus avancée de la marque, ils offrent un rendu visuel incomparable. Esthétiques et épurés, ils s'associent avec élégance à toutes les tables. Mi-verres en haut et mi-flûtes en bas, leur forme innovante en fait des verres ambivalents, parfaits pour déguster les vins tranquilles ou effervescents, dont le perlage est favorisé par la profondeur du calice.


Véritable merveille de technicité, la série composée de 4 verres a été spécialement étudiée pour mettre en valeur toutes les qualités organoleptiques des vins en exaltant leurs caractéristiques olfactives, gustatives et visuelles. Impressionnant et raffiné, Tiburón Large est idéal pour la dégustation des vins matures ayant besoin d'être oxygénés, y compris vins effervescents et champagnes. Sa version réduite, Tiburón Medium convient à tout type de vin: son large bol exacerbe tous les aspects des vins tranquilles alors que son extrémité profonde fait ressortir la délicatesse des vins de fines bulles. La flûte Tiburón Gran Cru souligne quant à elle le perlage des champagnes et vins effervescents nécessitant une oxygénation particulière. Plus petite, Tiburón flûte est parfaite pour servir des vins pétillants et champagnes, faisant ressortir leurs milliers de bulles.


Tiburón
Large

Dimensions:
100 x 230 mm
620 cc

Tiburón
Medium

Dimensions:
91,6 x 217 mm
500 cc

Tiburón
Gran Cru

Dimensions:
81,5 x 232 mm
380 cc

Tiburón
flûte
Dimensions:
67 x 210 mm
220 cc

Bureau de Presse France : Delprat Relations Presse
16, rue de la Banque - 75002 Paris
tél. 01 42 56 60 70
Laëtitia Aubert - laetitia@relationpresse.com
Valérie Denis - valerie@relationpresse.com

--  Victoria Martin Assistante Attachée de Presse de Laetitia Aubert Pôle Cuisine / Art de vivre  DELPRAT RELATIONS PRESSE 16 rue de la Banque 75002 PARIS Tél. 01 42 56 60 70 / artdevivre@relationpresse.com www.delprat-relationpresse.com   Nouvelle adresse à partir du 12 janvier 2012 : 33, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris Téléphone : 01 71 70 38 38