5.3.12

Panzani lance trois variétés de pâtes à poêler !

Panzani :

Des Pâtes* à Poêler … AUSSI !

 

Panzani, LA marque de référence sur le marché des pâtes, lance cette année une nouveauté qui va sans nul doute révolutionner les petits plats familiaux : les Panzani à poêler !

Panzani est, depuis toujours, connue et reconnue pour son savoir-faire, sa qualité et ses produits alliant créativité culinaire, simplicité et gourmandise.

Son leitmotiv ? L'innovation… mais pas seulement ! Panzani ne cesse de proposer des produits simples, savoureux, gourmands et répondant aux attentes de toute la famille.

 

Ainsi, en 2012 Panzani capitalise sur la tendance de fond du « à poêler » qui a déjà fait ses preuves sur d'autres marchés et lance trois variétés à Poêler :

·         Torti à Poêler

·         Penne à Poêler

·         Coquillettes à Poêler

 

Ces trois grandes nouveautés s'inscrivent parfaitement dans les tendances de gourmandise et de praticité, plébiscitées ces dernières années sur le marché des pâtes et spécialités et répondent à une logique de retour du plaisir de cuisiner. En effet, pour soi-même ou pour ses proches, cuisiner est, plus qu'un divertissement, un réel plaisir pour de nombreux consommateurs ! Cela leur permet de manger sain et équilibré tout en maîtrisant leur budget !

 

Les Panzani  à poêler : une cuisine facile, ludique et gourmande qui va ravir petits et grands !

 

Une nouvelle façon de cuisiner !

 

Plus ludique, plus pratique, pour un résultat 100% gourmand !

 

Ce tout nouveau mode de préparation, à la poêle, permet de donner davantage de goût aux plats de tous les jours… une véritable innovation dans la façon de cuisiner !

 

Cette nouvelle cuisine des pâtes*, plus novatrice et plus créative permet de réveiller les sens de toute la famille au quotidien ! De quoi mettre un peu de « piment » dans son assiette !

 

Prêtes en 7 min !

Faciles et rapides à préparer, les Panzani à poêler se font « vite fait, bien fait » et se mangent « sans modération » !

 

Préparation

1.      Dans une poêle, à feu vif, faire revenir un volume de pâtes* dans une noix de beurre jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée

2.      Ajouter un volume équivalent d'eau salée

3.      A l'absorption totale de l'eau, faire sauter les pâtes* jusqu'à obtention de la texture croustillante désirée

Direct à la poêle, en 7 min, c'est prêt !

 

Une communication XXL !

 

Le lancement des Panzani à poêler sera accompagné d'un dispositif de communication puissant et à fort impact, autant en TV qu'en magasin, afin de faire découvrir cette nouveauté au grand public ! 

 

Les Panzani à poêler … Un petit concentré de saveurs et d'innovation, toujours pratique, à consommer sans modération !

 

Prix moyen conseillé : 1,30€

En vente en GMS dès le mois de mars 2012

 

Panzani : crée l'évènement dans la cuisine !

 

Recettes

 

Penne à Poêler de Panzani à la carbonara

 

Ingrédients

-          250 g de Penne à Poêler Panzani

-          200 g de lardons fumés

-          30 cl de crème liquide

-          4 jaunes d'œufs, dans leur coquille

-          poivre du moulin

-          parmesan frais

 

Préparation

• Faites sauter les lardons dans une sauteuse, 2 min à feu vif. Baissez à feu moyen, ajoutez les Penne à Poêler Panzani et faites-les revenir 2 min, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Ajoutez la crème liquide et 35 cl d'eau. Poivrez, mais ne salez pas (les lardons le sont déjà). Laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• Répartissez les pâtes* avec les lardons dans 4 assiettes creuses, donnez un tour de moulin à poivre et déposez sur le dessus un jaune d'œuf, dans sa demi-coquille. Servez immédiatement : à chacun de verser le jaune d'œuf dans son assiette et de mélanger pour lier la sauce. Parsemez enfin de copeaux de parmesan.

 

Penne à Poêler de Panzani au poulet et à la tapenade

 

Ingrédients 

-          250 g de Penne à Poêler Panzani

-          250 g de blanc de poulet

-          30 g de beurre

-          1 cube de bouillon de volaille

-          2 c. à c. de tapenade verte

-          sel, poivre du moulin

-          pour décorer : olives violettes (ou noires)

 

Préparation

• Coupez les blancs de poulet en lanières, faites-les sauter avec le beurre, dans une sauteuse, 4 à 5 min à feu moyen, pour bien les dorer de tous côtés. Ajoutez les Penne à Poêler Panzani et faites-les revenir 2 min, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Ajoutez 60 cl d'eau et le bouillon de volaille émietté. Poivrez, salez modérément (le bouillon l'est déjà). Laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• Coupez le feu, ajoutez la tapenade et mélangez délicatement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Décorez de quelques olives violettes ou noires avant de servir.

 

Penne à Poêler de Panzani aux noix de Saint-Jacques et à la roquette

 

Ingrédients

-          250 g de Penne à Poêler Panzani

-          50 g de beurre

-          8 noix de Saint-Jacques

-          5 cl de vin blanc sec

-          1 poignée de roquette

-          huile de noix

-          copeaux de parmesan (facultatif)

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Dans une sauteuse, faites revenir dans la moitié du beurre les Penne à Poêler Panzani, 2 min à feu moyen, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Arrosez avec le vin blanc sec, puis couvrez de 60 cl d'eau. Salez et poivrez, laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• Pendant ce temps, salez et poivrez les noix de Saint-Jacques, puis faites-les revenir dans une poêle avec le reste de beurre, à feu assez vif, 1 à 2 min de chaque côté.

• Hors du feu, ajoutez la roquette dans les pâtes*, mélangez délicatement et répartissez immédiatement dans les assiettes. Déposez 2 noix de Saint-Jacques dans chaque assiette, ajoutez un filet d'huile de noix et donnez un tour de moulin à poivre. Ajoutez si vous le souhaitez quelques copeaux de parmesan et servez immédiatement.

 

Torti à Poêler de Panzani au potimarron

 

Ingrédients

-          250 g de Torti à Poêler Panzani

-          600 g de potimarron

-          1 petit oignon

-          50 g de beurre

-          1 c. à s. de persil plat ciselé

-          ½ c. à c. de paprika

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Pelez le potimarron, puis coupez-le en cubes. Pelez et émincez finement l'oignon. Faites mousser le beurre à feu moyen dans une sauteuse, ajoutez les cubes de potiron et l'oignon émincé, faites revenir environ 6 min, en mélangeant régulièrement.

• Ajoutez les Torti à Poêler Panzani, faites sauter le tout 2 min, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Arrosez de 60 cl d'eau. Salez et poivrez, laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses. En fin de cuisson, ajoutez le persil plat et mélangez délicatement. Répartissez dans les assiettes, poudrez d'un peu de paprika et donnez un tour de moulin à poivre avant de servir.

 

Torti à Poêler de Panzani à la marocaine

 

Ingrédients

-          250 g de Torti à Poêler Panzani

-          250 g de viande de bœuf hachée

-          1 gousse d'ail hachée

-          400 g de Tomacouli Nature Panzani

-          2 c. à s. d'huile d'olive

-          1 c. à c. de ras-el-hanout

-          1 c. à s. de coriandre ciselée

-          1 c. à s. de menthe ciselée

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Mélangez la viande de bœuf hachée avec du sel, du poivre, l'ail haché, la coriandre et la menthe. Travaillez bien pour obtenir une préparation homogène, puis façonnez en boulettes entre les paumes des mains légèrement farinées.

• Faites chauffer 1 c. à s. d'huile d'olive dans une sauteuse, faites-y revenir les boulettes de viande, 5 min, puis réservez-les.

• Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la sauteuse, ajoutez les Torti à Poêler Panzani, faites sauter le tout 2 min, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée. Arrosez de 30 cl d'eau et ajoutez le Tomacouli Panzani et le ras-el-hanout. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• À mi-cuisson, ajoutez les boulettes de viande et mélangez délicatement. Parsemez de coriandre ciselée, juste avant de servir.

 

Tortis à Poêler de Panzani au thon et aux crevettes

 

Ingrédients

-          250 g de Torti à Poêler Panzani

-          12 crevettes roses cuites, décortiquées

-          150 g de thon au naturel, égoutté

-          câpres au vinaigre

-          jus de citron

-          2 c. à s. de crème fraîche

-          ciboulette fraîche

-          sel, poivre blanc

 

Préparation

• Dans une sauteuse, faites revenir dans le beurre les Torti à Poêler Panzani, 2 min à feu moyen, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Arrosez de 60 cl d'eau. Salez et poivrez au poivre blanc et laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• Ajoutez les crevettes roses et laissez cuire encore 1 min pour les réchauffer. Émiettez le thon, mélangez avec la crème fraîche et un filet de jus de citron.

• Répartissez les pâtes* et les crevettes dans les assiettes, parsemez de la crème de thon citronnée et ajoutez les câpres. Parsemez de ciboulette ciselée, puis donnez un tour de moulin à poivre blanc.

 

Coquillettes à Poêler de Panzani à la provençale

 

Ingrédients

-          250 g de Coquillettes à Poêler Panzani

-          150 g de blanc de poulet

-          1 courgette

-          1 poivron rouge et 1 poivron vert

-          2 tomates pelées et coupées en dés

-          2 c. à s. d'huile d'olive

-          1 oignon haché

-          1 gousse d'ail écrasée

-          un peu de thym frais

-          copeaux de parmesan

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Otez les extrémités de la courgette, puis coupez-la en rondelles. Otez le pédoncule des poivrons, puis épépinez-les et coupez-les en dés.

• Coupez les blancs de poulet en lanières, faîtes-les sauter avec l'huile d'olive, dans une sauteuse, 3 min à feu moyen, pour bien les dorer de tous les côtés.

• Ajoutez l'oignon et l'ail, faites suer 2 min, puis ajoutez les rondelles de courgette. Faites sauter 3 min, puis ajoutez les dés de poivron et faites sauter encore 3 min.

• Ajoutez les Coquillettes à Poêler Panzani et faites revenir le tout 2 min. Ajoutez les dés de tomates, salez et poivrez et arrosez de 60 cl d'eau. Ajoutez le thym, laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses. Décorez de brins de thym et parsemez de copeaux de parmesan avant de servir.

 

Coquillettes à Poêler de Panzani aux champignons et allumettes de bacon

 

Ingrédients

-          250 g de Coquillettes à Poêler Panzani

-          8 tranches de bacon

-          250 g de champignons de Paris

-          2 échalotes finement émincées

-          30 g de beurre

-          5 cl de vin blanc sec

-          2 c. à s. de crème fraîche

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Emincez les champignons de Paris. Dans une sauteuse, faites-les sauter au beurre, avec les échalotes, 7 à 8 min à feu vif, en mélangeant régulièrement.

• Baissez à feu moyen, ajoutez les Coquillettes à Poêler Panzani, et faites-les revenir 2 min, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Arrosez de vin blanc sec, puis ajoutez 55 cl d'eau. Salez et poivrez, laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• Pendant ce temps, coupez les tranches de bacon en fines lanières, puis faites-les dorer sans matière grasse, 1 min à feu vif dans une poêle antiadhésive. Épongez-les sur du papier absorbant.

• Ajoutez la crème fraîche dans la sauteuse, mélangez délicatement, laissez cuire encore 30 secondes. Répartissez dans les assiettes, déposez les allumettes de bacon au centre. Donnez un tour de moulin à poivre avant de servir.

 

Coquillettes à Poêler de Panzani au jambon cru et à la mozzarella

 

Ingrédients

-          250 g de Coquillettes à Poêler Panzani

-          4 fines tranches de jambon cru

-          125 g de mozzarella [de bufflonne]

-          2 tomates pelées et coupées en dés

-          30 g de beurre

-          ½ c. à c. de thym effeuillé

-          sel, poivre du moulin

 

Préparation

• Dans une sauteuse, faites revenir dans le beurre les Coquillettes à Poêler Panzani, 2 min à feu moyen, jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée.

• Arrosez de 60 cl d'eau. Salez, ajoutez le thym et laissez cuire 5 à 6 min, en mélangeant de temps en temps : les pâtes* doivent être moelleuses.

• En fin de cuisson, ajoutez la mozzarella coupée en dés et les dés de tomate. Mélangez délicatement, juste le temps que la mozzarella commence à fondre.

• Coupez les tranches de jambon cru en fines lanières, ajoutez-les et mélangez délicatement. Répartissez dans les assiettes, donnez un tour de moulin à poivre et servez immédiatement.

 

*Spécialité céréalière