24.5.12

PATE A TARTINER BANANIA - 1912-2012 : un centenaire sous le signe de l’innovation

Banania : Histoire d'une marque centenaire

 

Il est rare qu'une marque alimentaire puisse faire partie du patrimoine national et avoir encore, après 100 ans d'existence, un lien affectif si particulier avec les français. C'est le cas de Banania qui, plus qu'une marque, est aujourd'hui une icône.

 

Pierre-François Lardet aurait découvert le "toholoaltt" des Mayas et des Aztèques lors d'un voyage en 1909 et s'en serait inspiré pour créer Banania en 1912.

 

Plus qu'une simple poudre chocolatée, la recette exclusive est, depuis toujours, un véritable petit déjeuner. Ajouté au lait, Banania apporte calcium, fer, magnésium,  phosphore et vitamines du groupe B. La recette contient en plus du cacao, trois céréales différentes (farines de froment, d'orge et de blé malté), des flocons de banane et du miel, qui lui donnent son goût si unique et si gourmand ! Rien de mieux pour un petit déjeuner équilibré … un apport nutritionnel sans pareil !

 

L'équilibre alimentaire de nos enfants passe par des choses simples, Banania l'a toujours su.

 

Une marque française prospère mais surtout très populaire ! Avec 96% de notoriété assistée[1], Banania, reste en 2012 solidement ancrée dans le patrimoine agroalimentaire gustatif français !

 

LA PATE A TARTINER Banania : Une innovation gourmande 

 

Vous en rêviez ? Banania l'a fait !

2012, le lancement de la pâte à tartiner Banania constitue un fait majeur dans l'histoire de la marque. Après la poudre de cacao Banania traditionnel et le Banania poudre instantanée aujourd'hui en sachet pratique, cet expert du petit déjeuner a mis tout son savoir-faire gourmand dans sa pâte à tartiner.

 

Un vrai plaisir cacaoté qui s'appuie sur l'ADN même de Banania : cacao, 3 céréales et banane.

 

Sa recette unique* est composée de 25% de poudre cacaotée Banania et d'une touche irrésistible de croustillance avec ses flocons de banane naturels.

  

Toujours soucieuse d'apporter le meilleur aux enfants, la pâte à tartiner est sans colorant ni conservateur avec 35% de sucres en moins que les pâtes à tartiner chocolat et noisettes[2].

 

Parfait sur des tartines au petit déjeuner et idéal au goûter ! De quoi séduire les mamans,  régaler les enfants et les inconditionnels de Banania

 

En vente en GMS avec un prix de vente recommandé de  2.65€ 

(Cora, ITM, Leclerc, Carrefour, Auchan, Casino, Système U)

 

*Ingrédients de la pâte à tartiner :

Huile végétale, poudre de Banania 25% [sucre, cacao fortement dégraissé 19%, mélange de trois farines 12% (froment, orge, blé malté), miel, flocons de banane 0,25%, arôme vanilline, sel], sucre, lait écrémé en poudre, lactose, flocons de bananes 3%, émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme.

Contient du gluten et du lait.

 

Banania : Un plan marketing croustillant ! 

 

 

1.      Un soutien médiatique important :

 

- Une campagne de pub TV :

Afin de booster le lancement de sa pâte à tartiner, Banania revient en force  avec une nouvelle  campagne publicitaire de trois semaines, réalisée par l'agence Business, du 21 mai au 9 juin prochain sur les chaînes de télévision : TF1, France 2, France 5 et M6.

Une campagne de relations presse.

 

2.      Des opérations de trade-marketing avec les grandes enseignes de la distribution (coupons on pack, catalogues, carte de fidélité…)

 

L'annEE 2012 sera plus que jamais sous le signe de  Banania !



[1] Source ABC+ Juillet 2010

[2] Source Ciqual 2008