7.6.12

DECOUVREZ ET PARTICIPEZ A L'AGRICULTURE EN FETE 2012

 

A l’occasion de la floraison du lin, les fermes et les artisans bleu-blanc-coeur* accueilleront le grand public dans toute la France, pour un voyage ludique et éducatif dans les coulisses de ceux qui font notre alimentation : des agriculteurs et des artisans engagés, des animaux bien nourris et des produits finis naturellement plus équilibrés en oméga 3.

Cette année, les grandes marques nationales et régionales adhérentes de l’association Bleu-Blanc-Coeur s’investissent lors de cet événement et ouvriront les portes de leurs fermes au grand public : une opportunité pour découvrir la fabrication de nos produits quotidiens !

*liste des fermes ouvertes disponible à partir de 15/04/2012 sur le site www.agriculture-en-fete.fr

 

 

UNE MANIFESTATION A L’IMAGE DES VALEURS D’UNE FILIERE DE PRODUCTION ENGAGEE.

DEPUIS 10 ANS, L’ASSOCIATION BLEU-BLANC-COEUR PRONE UN RETOUR A L’ALIMENTATION TRADITIONNELLE DES ANIMAUX.

« Nous sommes ce que nous mangeons ! » : Bleu-Blanc-Coeur, une filière pour une Agriculture à Vocation Santé Durable. Il y a quelques années, des éleveurs ont constaté qu’en réintroduisant le lin et d’autres sources végétales traditionnelles riches en Oméga 3 (herbe, luzerne, lupin…) dans l’alimentation des animaux, on obtenait des produits naturellement savoureux, bons pour la santé (profil nutritionnel amélioré) et respectueux de l’environnement.

Ce qui est bon pour les animaux est bon pour l’homme !

En diversifiant davantage l’alimentation des animaux et en réutilisant notamment des fourrages et graines traditionnelles largement utilisées autrefois (graines de lin, luzerne, féverole, lupin…) les agriculteurs Bleu-Blanc-Coeur agissent sur la santé de l’Homme et celle de la planète en proposant des produits finis (bruts ou transformés) de meilleure qualité.

L’Association Bleu-Blanc-Coeur, organise aujourd’hui ces filières de productions grâce à 350 adhérents avec :

-          comme valeur clé : l’accessibilité du plus grand nombre à une alimentation de qualité

-          comme fondement : la double obligation de moyens et de résultats.

 

« DU CHAMP A L’ASSIETTE : UN PARCOURS D’APPRENTISSAGE POUR TOUS »

À l’occasion de l’Agriculture en fête avec Bleu-Blanc-Coeur, le grand public est invité à venir découvrir et comprendre l’importance d’une démarche collective visant à préserver l’environnement et la santé des animaux pour mieux nourrir l’Homme.

Aux quatre coins de France, les fermes et les artisans Bleu-Blanc-Coeur ouvrent leurs portes au grand public : ils accueilleront au cours de ces journées exceptionnelles tous ceux qui veulent comprendre l’origine de la filière et les bonnes pratiques de ces partisans engagés et engageants.

S’informer, s’amuser et savourer… une initiation ludique, pédagogique et gourmande qui intéressera petits et grands pour :

è Comprendre comment et pourquoi les produits Bleu-Blanc-Coeur sont naturellement équilibrés en oméga 3 et contribuent à une meilleure nutrition de l’Homme.

è Suivre le parcours de la chaîne alimentaire du champ à nos assiettes.

è Rencontrer les adhérents de l’Association : producteurs et éleveurs, artisans régionaux.

 

Adresses et informations complémentaires sur :

www.agriculture-en-fete.fr