1.6.12

Recettes légère et parfumées avec Florette

Avec les nouveaux Duos d'herbes aromatiques fraîches de Florette, parfumez vos recettes en toute légèreté !

Les herbes aromatiques, les complices d'une cuisine fine et légère

Connues depuis l'Antiquité, les herbes aromatiques étaient couramment utilisées pour leurs vertus médicinales. Véritables trésors de la nature, elles offrent des propriétés nutritionnelles incontestables. Depuis, elles ont conquis leurs lettres de noblesse en cuisine. La finesse de leurs arômes sublime toute recette et leur délicatesse souligne les plats les plus simples.

Mais tout l'art du cuisinier est de les utiliser à bon escient. Car le mélange hasardeux d'herbes aromatiques vient parfois desservir la qualité d'un plat. Florette, qui est la première marque à avoir développé une gamme d'herbes aromatiques fraîches prêtes à l'emploi, le sait bien. Après avoir interviewé les consommatrices, Florette a constaté que près de la moitié d'entre elles panachent leurs herbes aromatiques (exception faite de l'aneth et de la menthe). Pour autant, elles déclarent tout ignorer du mariage des saveurs. C'est pourquoi, Florette - forte de son expertise - a conçu deux associations particulièrement harmonieuses d'herbes aromatiques, à découvrir avec les beaux jours :


- DUO Coriandre & Ciboulette, idéal pour les plats chauds

-  DUO Persil & Ciboulette, idéal pour salades et crudités

DLC 7 Jours - PVC 1,80 euros

Les nouveaux Duos viennent compléter la gamme composée d'Aneth, de Basilic, de Cerfeuil, de Ciboulette, de Persil plat, de Coriandre, d'Estragon, de Menthe et de Persil haché, disponibles individuellement en sachets.

Avec Florette, le plaisir est dans l'assiette toute l'année. Les herbes aromatiques fraîches prêtes à l'emploi sont toutes disponibles 365 jours par an !

Les Duos de Florette, des combinaisons aussi savoureuses crues que cuites

Les nouveaux Duos d'herbes aromatiques de Florette ne doivent rien au hasard. Soucieuse d'être un véritable coach culinaire auprès de ses consommatrices, Florette a cherché les meilleures associations pour parfumer un plat chaud ou pour assaisonner une salade. Les Duos "Coriandre & Ciboulette" et "Persil & Ciboulette" se sont imposés comme les mariages les plus heureux. La ciboulette, commune aux duos, offre un arôme délicat qui rehausse très agréablement celui du persil ou de la coriandre.

Les usages recommandés ("plats chauds" ou "salades et crudité") sont mis en avant sur les emballages avec des suggestions de recettes. La proposition d'un grammage de 11g a été étudiée pour une consommation en 1 à 2 fois. Car les herbes aromatiques exigent une fraîcheur optimale pour délivrer leurs saveurs.

     Duo Persil & Ciboulette

La réputation du persil n'est plus à faire, c'est la vedette des herbes aromatiques ! Pour profiter de sa richesse en vitamine C, en minéraux et oligo-éléments, on privilégiera son emploi cru.

L'association ciboulette & persil relève le goût de toutes sortes de salades. Une fois ciselé avec finesse, le mélange s'incorpore également à du yaourt ou du fromage blanc pour des sauces légères et parfumées.

     Duo Coriandre & Ciboulette

Avec son parfum envoûtant si particulier, la coriandre embaume les plats en y apportant une petite touche d'exotisme. Associée à la ciboulette, elle réveille les poissons, les volailles, les soupes, les ragoûts, les légumes...

Conseils d'utilisation

Les herbes aromatiques fraîches de Florette sont prêtes à l'emploi, elles ne nécessitent pas d'être rincées avant d'être consommées. Le respect de la chaîne du froid est garant de leur extrême fraîcheur, il est donc vivement conseillé de les mettre au réfrigérateur après l'achat. Elles sont généralement à consommer dans un délai de 7 jours.

Pour obtenir le meilleur des Duos de Florette, le mieux est de les ciseler finement avec un couteau bien aiguisé. Mais on peut aussi les laisser entières en ornement d'un plat.

Pour en savoir plus www. florette.fr