26.2.13

Découvrez les Cake Pops avec Carré Frais !

Les Cake Pops vous connaissez ? Encore inconnus il y a 3 ans les Cake Pops sont aujourd'hui incontournables ! Bicolores ou croustillants,  il y en a pour tous les goûts !

Pour faire des Cake Pops rien de plus simple, il vous faut un quatre-quarts, des Carré Frais, du chocolat, des piques en bois et le tour est joué !

Pour le plaisir des enfants et des parents, Carré Frais vous propose le pas à pas de la recette des Cake Pops. Alors, dès ce week-end, c'est atelier pâtisserie avec les enfants ! 

 

La Recette des Cake Pops au Carré Frais

en 6 Etapes !

 

Etape 1 : La mise en place

Tous vos ingrédients sont là : un reste de quatre-quarts, des Carré Frais et du chocolat blanc ou noir pour le glaçage. Pour la finition, utilisez des pralines roses et des noisettes concassées par exemple. Sans oublier les piques en bois !

 

Etape 2 : La préparation

Emiettez le quatre-quarts, ou mixez-le grossièrement, puis incorporez les Carré Frais un par un, jusqu'à obtenir la texture idéale

 

Etape 3 : Le façonnage

Roulez la préparation entre les paumes des mains en la pressant bien pour tasser les billes.

Laissez-les ensuite refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Puis plantez-y les piques en bois, jusqu'au centre. L'astuce pour qu'elles tiennent bien ? Faites fondre un peu de chocolat  (simplement au four à micro-ondes, 30 seconde à 50% de la puissance), et trempez-y l'extrémité des piques au préalable. Imparable !

 

Etape 4 : L'enrobage

Faites fondre le chocolat choisi au bain-marie, sans rien y ajouter d'autre (ou simplement quelques gouttes de colorant alimentaire, dans du chocolat blanc). Laissez tiédir hors du feu, en mélangeant régulièrement : le chocolat doit être bien nappant. Puis, trempez-y délicatement chaque bille de manière à bien l'enrober.

 

Etape 5 : La finition

C'est le moment de décorer vos Cake Pops avec la finition de votre choix (ici de la noix de coco râpée) tant que le chocolat est tiède, en tournant délicatement.

 

Bon à savoir !

C'est là qu'on s'amuse ! Tant que le chocolat est chaud il reste collant et on peut l'enrober d'amandes, de noisettes concassées, de grains de sucre, de noix de coco, de billes de chocolat multicolores ou pourquoi pas de mini-bonbons ! Après tout, le goûter… c'est un moment amusant !

 

Etape 6 : La présentation

Piquez enfin les Cakes Pops sur un support, pour les disposer joliment. Une demi-pastèque ou un demi-melon retourné conviendront parfaitement, ou, comme ici, un verre garni de gravillons. Sinon, vous pouvez simplement décorer un morceau de polystyrène ou une boite à œufs…Et voilà une nouvelle activité rigolote à faire avec vos enfants.