22.3.13

Panzani invente les pâtes qui rendent les sauces accros !

Panzani invente les pâtes

qui rendent les sauces accros !...

 

 

En France, un plat de pâtes sur deux est servi avec une sauce, qu'elle soit bolognaise, napolitaine, carbonara, all'arrabiata, faite maison ou achetée prête à consommer*.

Pour ceux qui partagent ce pur moment de plaisir, de gourmandise et de convivialité, l’idéal serait alors de pouvoir savourer des pâtes qui ne laissent pas filer la sauce au fond de l’assiette mais qui offrent au contraire une texture, une forme et un dessin susceptibles de la retenir le mieux possible. La dégustation toucherait alors à la perfection !

En 2013, Panzani, « la » signature de référence des rayons Pâtes et Sauces en grande distribution, répond à cette absence avec le lancement de la gamme Spécial Sauce composée de 5 variétés de pâtes à la texture rugueuse spécialement conçues pour accrocher la sauce.

Le nom de cette nouvelle gamme coule de source : Panzani Spécial Sauce.

3 références sont déjà disponibles : les Penne Rigate, Coquillettes et Spaghetti Spécial Sauce. Les Tagliatelles et Fusilli seront disponibles dès la fin mars 2013.

* Étude Ipsos 2010 sur la cuisine des féculents.

 

La spécificité : une texture rugueuse

qui accroche parfaitement la sauce !

 

 

Les Pâtes Panzani Spécial Sauce ont une texture rugueuse qui accroche parfaitement la sauce.

Leur secret ? Le savoir-faire de Panzani allié à un mode de fabrication qui est à 100% en phase avec la promesse Spécial Sauce.

Pour créer cette nouvelle gamme, Panzani a en effet utilisé des moules  en bronze  traditionnellement réservés aux pâtes haut de gamme.

La pression sur le moule a été ajustée  pendant le process de fabrication  afin  de donner à la texture des pâtes Spécial Sauce cette rugosité particulière.

Résultat, les pâtes retiennent mieux les sauces pour des repas encore plus gourmands !

 

 

Une sélection des 5 variétés préférées des sauces…

et des consommateurs !

 

 

Le savoir-faire de Panzani s’exprime aussi via la composition de cette gamme Spécial Sauce. Elle s’appuie sur un choix de 5 variétés très prisées par les consommateurs avec des dessins qui se marient particulièrement bien avec la sauce:

 

Spaghetti

N°2 des dessins de pâtes Panzani les plus vendus*, c’est la référence star des plats de pâtes en sauce.

Idée d’accompagnement : Sauce Provençale aux Tomates fraîches de Panzani.

* Nielsen Ranking Volume au CAM P2 2013.

 

Penne Rigate

C'est le 5ème dessin de pâte Fantaisie Panzani le plus vendu* et l’un de ceux qui sont les plus consommés en sauce. Les Penne Rigate Panzani Spécial Sauce ont des rayures et   une texture qui se prêtent encore mieux à toutes les associations et à tous les plaisirs.

Idée d’accompagnement : Sauce Pesto au Basilic frais de Panzani,

* Nielsen Ranking Volume au CAM P2 2013.

 

Coquillettes

C’est la référence n°1 du marché des pâtes*. En plus de sa texture rugueuse, la Coquillette Panzani Spécial Sauce offre un format plus généreux et une surface rayée qui permettent de retenir la sauce avec encore plus de gourmandise.

Idée d’accompagnement : Sauce Tomates Cuisinées de Panzani.

* Nielsen Ranking Volume au CAM P2 2013.

 

Fusilli

Très apprécié des consommateurs de pâtes, le Fusilli a une forme spiralée et une longueur idéale pour retenir la sauce. La texture propre aux Fusilli Panzani Spécial Sauce renforce plus encore cette qualité naturelle.

Idée d’accompagnement : Sauce Tomates Basilic de Panzani.

 

Tagliatelle

Comme toutes les pâtes longues et fines, la Tagliatelle est très souvent consommée avec de la sauce. Une qualité qui est sublimée par la texture rugueuse de la Tagliatelle Panzani Spécial Sauce.

Idée d’accompagnement : Sauce Carbonara de Panzani.

 

La gamme Panzani Spécial Sauce sera disponible au grand complet à compter de fin mars 2013. Elle bénéficie d’entrée de jeu d’une « offre découverte » de grande ampleur sous la forme de plusieurs dizaines de milliers de bons de réduction immédiate