3.1.14

Champagne AR Lenoble : Une Saint-Valentin 2014, sous le signe de la gourmandise !

A l'occasion de la Saint-Valentin, la Maison AR Lenoble propose deux idées de cadeaux à son image, élégants et raffinés… Pour le plus grand plaisir de l'être aimé !

        Une offre autour des cuvées L'Epurée et Intense dans les restaurants partenaires

        Un coffret Grand Cru Blanc de Blancs 2002 accompagné de truffes en exclusivité chez AR Lenoble

 

 

è Les Champagnes AR Lenoble célèbrent l'amour avec : CUVEE L'EPUREE GRAND CRU BLANC DE BLANCS et CUVEE INTENSE

A cette occasion, la Maison AR Lenoble propose une offre exceptionnelle : Pour une bouteille de la Cuvée L'Epurée, commandée dans un des restaurants partenaires, une ½ bouteille de la Cuvée Intense en pochon organza, sera offerte.

 

ü  CUVEE L'EPUREE

·         ASSEMBLAGE : Cette cuvée est élaborée à partir de Chardonnays du terroir de Chouilly uniquement.

·         A L'OEIL : Robe dorée aux reflets verts typiques d'un Blanc de Blancs, bulles d'une grande finesse, mousse délicate.

·         AU NEZ : Très floral, vif et frais avec des arômes de fleurs blanches, et plus discrètement, de fruits secs.

·         EN BOUCHE : Une fraîcheur surprenante pour un vin issu à 100 % du terroir de Chouilly réputé gras et beurré. La bouche, légèrement agrume, est vive, acidulée et rafraîchissante.

·         DEGUSTATION : Ce champagne, très délicat et élégant, fera l'unanimité à l'apéritif où se révèleront toute sa fraîcheur et sa finesse. Il laissera un palais droit, net, disponible pour les nouvelles saveurs à venir. A servir frais mais pas glacé, idéalement à 9–10 °C, en privilégiant des verres amples

·         CEPAGES : 100 % Chardonnays de Chouilly, Grand Cru de la Côte des Blancs

·         ANNEE DE RECOLTE : 2008 et 12% de vins de réserve

·         DOSAGE : 3 g/l

 

ü  CUVEE INTENSE

·         ASSEMBLAGE : La Cuvée Intense est un assemblage très harmonieux des 3 cépages de Champagne provenant uniquement des meilleurs coteaux de la région d'Epernay

·         A L'OEIL : Robe d'un or soutenu, brillante, limpide et lumineuse. La mousse est dense, aérienne, homogène, de nombreuses colonnes de bulles fines, d'ascension rapide.

·         AU NEZ : Le nez respire d'abord la douceur et la rondeur, puis il évolue vers des notes de fruits blancs et jaunes auxquelles se mêlent des arômes de fruits secs. L'ensemble révèle une belle minéralité.

·         EN BOUCHE : L'attaque est toute en douceur et en fraîcheur onctueuse, elle est le parfait miroir du nez. Le fruité est compoté et s'exprime de façon intense.

·         DEGUSTATION : Ce champagne, très fruité, bien équilibré est d'une grande fraîcheur. A servir idéalement à 9-10 °C en privilégiant des verres amples.

·         CEPAGES : 40 % Chardonnays de Chouilly, Grand Cru de la Côte des Blancs, 30 % Pinots Noirs de Bisseuil, 30 % Pinots Meuniers de Damery.

·         ANNEE DE RECOLTE : assemblage des vendanges 2010 et 20 % de vins de Réserve

·         PROPORTION DE VINS SOUS BOIS : 15 %

·         DOSAGE : 4,5 g/l

 

 

è COFFRET GRAND CRU BLANC DE BLANCS 2002 ET TRUFFES

UN MARIAGE D'AMOUR ! A l'occasion de la Saint-Valentin, saison de l'amour et de la truffe, la Maison AR Lenoble propose pour la toute première fois d'associer son Grand Cru Blanc de Blancs 2002 à une boite de truffes de 50 g de la Maison Bellor.

 

ü  CUVÉE GRAND CRU BLANC DE BLANCS 2002

Sa robe d'un or doré soutenu présente les reflets typiques d'un Blanc de Blancs. La bulle est d'une grande finesse.

·         AU NEZ : Dominent des notes épicées et miel, brioche et des arômes d'une belle maturité.

·         EN BOUCHE : Ample et savoureuse avec des notes de fruits jaunes (mirabelle) et de pâtisserie. La finale est longue, persistante et d'une grande précision. Le dosage, réduit au strict minimum, accentue encore la fraicheur étonnante de ce vin.

·         DEGUSTATION : Superbe à l'apéritif, il sublimera des mets aux nuances aromatiques aussi riches que cette cuvée comme un Carpaccio de Saint-Jacques à la truffe, un turbot et risotto aux truffes blanches ou une Roulade de Veau truffée.

·         A déguster à température de 10 °C, dans des verres fins et larges qui laisseront les aromes s'épanouir et révéler toute leur richesse.

·         CEPAGE : 100 % Chardonnay de Chouilly, Grand Cru de la Côte des Blancs

·         ANNEE DE RECOLTE : 2002

·         PROPORTION DE VINS SOUS BOIS : 15 %

·         DOSAGE : 3 g/l

 

ü  TRUFFE BELLORR

·         Implantée depuis longtemps en Touraine la Maison Bellorr fait autorité en matière de truffes noires du Périgord ou de truffes blanches d'Alba. Elle fournit d'ailleurs les plus grands restaurants français : L'Astrance à Paris, Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, les Crayères à Reims… et internationaux .

·         Prix Public recommandé : 170€

·         Sur commande à la Maison AR Lenoble : 03.26.58.42.60