20.2.14

Panzani lance une nouvelle saga qui réinvente la publicité des pâtes et des sauces

Dans le cœur des Français depuis plus de 70 ans, PANZANI, n°1 historique des pâtes et des sauces, est associée à tout ce qui a contribué à transformer ces 2 marchés et à en faire évoluer la vision.

 

PANZANI est une marque qui inspire confiance, c'est aussi une marque qui innove - de 20 à 30 nouvelles références chaque année - c'est enfin une marque qui communique avec à l'appui des campagnes publicitaires qui sont enracinées dans l'imaginaire collectif et qui ont généré un capital de sympathie d'une ampleur rare.

La dimension patrimoniale de PANZANI acquise aujourd'hui est à l'avenant, et elle se traduit par les chiffres :

è Un leadership incontestable en grande distribution, dans le rayon des pâtes comme dans celui des sauces pour pâtes (voir chiffres clés ci-dessous). 

 

è Une présence dans plus de 8 foyers sur 10 qui l'installe dans le « top 10 » des marques alimentaires les plus achetées en France.

 

è Une notoriété inégalée de 92% sur les pâtes et de 83% sur les sauces qui en fait la marque de pâtes et de sauces la plus connue des Français, toutes générations confondues.

 

 

En janvier 2014, PANZANI crée une fois de plus l'événement avec une nouvelle plateforme de communication à la fois « rupturiste » et forte en émotions qui illustre un nouveau tournant tant dans l'histoire de la marque que dans celle du marché des pâtes et des sauces.

Son point d'ancrage : le bonheur.

 

PANZANI, LA MARQUE DES MOMENTS DE BONHEUR…

 

Le pitch du film Sauces :

Sous une tonnelle d'ambiance méditerranéenne, une jeune femme fait réchauffer une sauce PANZANI « aux tomates de maraîchers bien mûres et cultivées en plein air ». Sa mère  arrive presque par surprise, échange un regard tout en tendresse puis goûte du bout des doigts et, visiblement, succombe au délicieux goût de la sauce PANZANI. Celle-ci se remémore alors lorsqu'elle était petite fille et qu'elle sentait la bonne odeur de tomate de la sauce que cuisinait sa grand-mère. Puis elle se rappelle quand, jeune fille, elle croquait à pleine dents dans une tomate bien mûre…

 

Afin de maximiser l'impact de cette nouvelle saga, on retrouve dans le rôle de la mère, la grande actrice Italienne Ornella Muti. Plus de 10 ans après avoir déjà tourné dans une publicité PANZANI, on la retrouve dans ce film où elle exprime avec son talent habituel toute la complicité d'une belle et riche relation entre mère, fille et petite-fille. 

 

Derrière la caméra, le réalisateur et scénariste Olivier Ayache Vidal filme le tout avec justesse et finesse, permettant ainsi de mieux faire passer à la fois la force évocatrice de ces souvenirs, leur caractère intemporel et leur grande charge émotionnelle.

En fond sonore, « Felicita », le célèbre hit italien des années 80 remasterisé pour l'occasion, donne un ton ludique et enjoué aux 2 spots qui se concluent sur la nouvelle signature de marque PANZANI : « Pour le meilleur et pour la Vie ».

 

 

 

Film disponible dès le 23 février sur vos écrans.