10.4.14

E. Graindorge célèbre le 70ème Anniversaire du Débarquement en GMS !

Créée en 1910, la Fromagerie E. Graindorge est devenue au fil des années le premier fabricant de fromages AOP de Normandie.

Livarot, Pont l'Evêque, Camembert de Normandie et Neufchâtel sont fabriqués selon les règles de l'Appellation d'Origine. La Fromagerie E. Graindorge respecte les techniques fromagères et collecte le lait dans les zones délimitées par les Appellations d'Origine.

Les outils de production évoluent, la tradition fromagère perdure.

Aujourd'hui, la Normandie célèbre le 70ème Anniversaire du Débarquement. A cette occasion E. Graindorge lance, en GMS, un pack spécial pour cet événement et composé de 3 de ses fromages AOP :

 

•           ¾ Livarot E. Graindorge

•           1 Camembert de Normandie E. Graindorge

•           1 Pont l'Evêque E. Graindorge

 

 

Composition du Pack débarquement :

 

·         Le Livarot E. Graindorge

AOP depuis 1975

Né au cœur de la Normandie à la fin du Moyen-Age, le Livarot prend le nom de la petite ville de Livarot, située près de Lisieux, qui abritait un des plus gros marchés régionaux où se vendaient ces fromages.

Sa croûte lavée plusieurs fois au cours de l'affinage est jaune orangé, légèrement humide, renferme une pâte blonde et fondante. Fromage de caractère, ses arômes lui confèrent un goût prononcé, une saveur corsée et une longueur en bouche.

 

·         Le Camembert de Normandie E. Graindorge

AOP depuis 1983

Marie Harel, fermière à Camembert, aurait donné naissance au premier Camembert en 1791, sous la révolution.

Le Camembert de Normandie est fabriqué exclusivement à partir de lait cru. Le moulage manuel à la louche lui offre une croûte irrégulière et finement rosée sous la fleur blanche. Affiné comme les Normands l'apprécient, le Camembert réserve son mince filet blanc au cœur d'une pâte onctueuse et offre un subtil goût de noisette.

 

 

·         Le Pont l'Evêque E. Graindorge

AOP depuis 1976

Autrefois appelé l'Angelot, ce fromage est né au XIIème siècle. Dès le XVIIème siècle, il est produit à Pont l'Evêque, entre Deauville et Lisieux.

Sous sa croûte jaune lavée, sa pâte est blonde, souple et moelleuse. Typé sans être fort au palais, ce fromage au lait de vache développe des arômes de paille et un fruité très caractéristique.

 

Ce pack spécial débarquement sera disponible à partir de début mai en GMS

Prix moyen conseillé : 10,50€