10.4.14

Les nouvelles pâtes PANZANI ont plus que jamais le goût du plaisir !

Toujours plus de gourmandise, toujours plus de praticité, toujours plus de choix !

 

3ème marque alimentaire la plus consommée en France, PANZANI n'est pas seulement « la » signature de référence incontestée du rayon des pâtes et des sauces, c'est aussi celle qui sait répondre en permanence par l'innovation aux attentes de ses consommateurs.

 

Tel est le cas en 2014 avec un plein panier de nouveautés qui, plus que jamais, contribuent à faire d'un repas autour de pâtes un moment de partage, de convivialité et de gourmandise à nul autre pareil. Autrement dit, de pur plaisir.

 

 

·         LES NIDS PANZANI, LA NOUVELLE FAÇON DE DÉGUSTER LES PÂTES LONGUES

 

Très prisées par tous les amateurs de pâtes, les pâtes longues n'en présentent pas moins quelques inconvénients en termes de praticité et de confort d'usage :

- elles sont difficiles à doser.

- elles sont difficiles à cuire car elles ne rentrent pas systématiquement dans toutes les casseroles.

- elles sont difficiles à ranger dans le placard: elles ne tiennent pas debout, voire sortent du paquet, etc…

 

En 2014, PANZANI lève ces freins avec le lancement de 2 variétés de pâtes longues dans un format « nid » adopté à ce jour que par les seules tagliatelles : Spaghetti en Nids et Capellini en Nids.

 

Le problème de préparation est résolu, le problème de rangement aussi. Et question dosage, tout devient d'une extrême simplicité :

 

- 3 à 4 nids de spaghetti ou de capellini PANZANI (selon une consommation en plat complet ou en accompagnement) = la juste quantité de pâtes pour 1 personne.

 

Aussi gourmands à la dégustation que les pâtes longues habituelles, les nouveaux nids PANZANI se retrouvent en rayon au côté de l'offre spaghetti ou capellini classique.

 

·         PANZANI INVENTE LES LASAGNES PRÊTES EN 10 MINUTES

 

La vogue du « fait maison » et la multiplication des programmes culinaires en télévision ont remis au goût du jour les pâtes dites « à farcir », dont la lasagne représente plus des ¾ des ventes en France.

 

Déjà présent dans ce rayon via « La Lasagne Authentique », PANZANI souhaite développer la bonne tendance actuelle en attirant de nouveaux acheteurs. Et pour cause : près de 8 foyers sur 10 sont toujours non- consommateurs de lasagnes !

 

En 2014, la marque crée donc l'événement avec les Lasagnes 10 Minutes, les premières lasagnes « cuisson rapide » du rayon Épicerie. Les bénéfices sont multiples :

- des lasagnes gourmandes prêtes à l'emploi en 10 minutes grâce à leur pâte plus fine, soit en 2 fois moins de temps que la moyenne des lasagnes classiques.

- à cuire au four ou au micro-ondes, sans précuisson.

- un format 250 g idéal pour préparer un plat pour 4 personnes

- un prix résolument accessible

 

·         « LES MAXI PLAISIR » DE PANZANI RÉENCHANTENT LE QUOTIDIEN

 

Coquillettes, Spaghetti et macaroni forment, dans cet ordre, le trio de tête des ventes de pâtes quotidiennes, véritable pilier du rayon des pâtes sèches.

 

Pour renforcer l'attractivité de ces produits, PANZANI s'inspire d'un concept déjà décliné avec succès sur l'épicerie sucrée (chocolat, biscuiterie, etc.) et lance « Les Maxi Plaisir », la 1re gamme de pâtes XXL destinée à une consommation familiale :

- des pâtes proportionnellement de grande taille pour encore plus de gourmandise

- une tenue parfaite à la cuisson

- 3 références incontournables : coquillettes, spaghetti, macaroni

- un format 500 g adapté à la cible

- un positionnement prix 100% accessible

 

·         LA CUISSON RAPIDE À L'HEURE DES COUDES RAYÉS « 3 MINUTES »

 

La praticité et la rapidité de préparation des repas est devenue une attente très claire des consommateurs de pâtes. Et c'est pour répondre justement à cette attente que PANZANI a créé en son temps la gamme « Les 3 Minutes ».  Nourrie en non-stop par l'innovation, elle s'est imposée depuis comme la signature de référence de ce segment.

Après les nouilles fines, les farfalle et les serpentini, 3 lancements qui ont rapidement trouvé leur public, PANZANI élargit encore son offre avec les Coudes Rayés, l'un des dessins les plus appréciés côté pâtes sèches. 

 

Comme toutes les variétés de la gamme « Les 3 Minutes », cette nouveauté bénéficie du label « Qualité garantie Or ».  C'est la promesse naturellement d'un savoureux plat de pâtes prêt en 3 minutes seulement, montre en main!

 

À noter que l'arrivée en magasin de toutes les nouvelles pâtes PANZANI s'accompagne d'un important dispositif d'offres d'essai incluant coupons de réduction, bons de remboursement immédiat, échantillonnage, etc.

 

 

***

 

Les nouvelles pâtes Panzani en bref

 

• Pâtes longues en nids Panzani

2 références de pâtes faciles à doser et faciles à cuire: Spaghetti en Nids, Capellini en Nids

En sachet 400 g 

Prix marketing conseillé : 1,10 €

En cours de lancement en GMS

 

• Lasagnes 10 Minutes de Panzani

La 1ère lasagne cuisson rapide, prête à farcir après 10 minutes au micro-ondes

Sous étui 250 g 

Prix marketing conseillé : 1,59 €

En cours de lancement en GMS

 

• Les Maxi Plaisir de Panzani

1ère gamme maxi du marché des pâtes sèches

3 variétés en sachet 500 g : macaroni, spaghetti, coquillettes

Prix marketing conseillé : 1,20 €

Disponible en GMS à partir d'avril 2014

 

• Les 3 Minutes de Panzani

Extension de l'offre de pâtes « cuisson rapide » avec les Coudes Rayés, « Qualité garantie Or ».

En sachet 500 g

Prix marketing conseillé : 1,25 €

En cours de lancement en GMS