1.4.14

Rouleaux de printemps et En Cas de Caprice

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

w  2 En Cas de Caprice

w  8 feuilles de riz

w  20 feuilles de menthe

w  2 carottes

w  1 mangue pas trop mûre

w  2 concombres NOA

w  1 c. à soupe de cacahuètes grillées

w  1 échalote

w  Vinaigrette

w  Le jus d’1 citron vert

w  6 c. à soupe d’huile de tournesol

w  1 c. à café d’huile de sésame (facultatif)

w  1 c. à soupe de sauce soja

w  1 c. à café de miel

w  Sel et poivre

 

Préparation 

Combiner tous les ingrédients dans un shaker et réserver. Humidifier une à une les feuilles de riz. Peler les carottes, et la mangue, et couper en julienne. Laver les concombres NOA, couper les extrémités et couper en longs bâtonnets. Émincer l’échalote. Laver les feuilles de menthe et les sécher.

Ôter la cartonnette entourant l’En Cas de Caprice. Couper chaque bûche d’En Cas de Caprice en deux dans le sens de la longueur puis à nouveau en deux. On obtient en tout 8 barrettes de fromage. Conserver au frais.

Étaler une feuille de riz humidifiée sur une grande assiette, disposer sur la moitié de la feuille de riz quelques feuilles de menthe, des bâtonnets de concombre, de carottes, de mangue. Disposer un morceau d’En Cas de Caprice au centre. Rabattre les côtés de la feuille de riz sur la préparation et rouler serré. Placer au frais. Répéter l’opération encore 7 fois.

Au moment de servir, couper chaque rouleau en 2 ou 3, saupoudrer d’échalote et de cacahuètes  grillées concassées. Déguster avec la vinaigrette.