14.5.14

L'autre Nature de Prince Hubert de Polignac

La Maison Prince Hubert de Polignac dévoile pour la première fois de son histoire un Cognac élaboré selon le cahier des charges de l’agriculture biologique. Au travers de cette bouteille, baptisée Nature de Cognac, la Maison défend des valeurs éthiques et profondément terriennes. Elle profite du savoir-faire et de l’engagement de ses domaines partenaires.

Ce n’est pas nouveau, le bio est de moins en moins considéré comme un produit de niche. Selon Ipsos(1), 35% des Français déclarent avoir déjà acheté du vin bio. Dans le vignoble, les mouvements de conversion à la viticulture biologique sont spectaculaires. Selon l’Agence Bio, les surfaces de vigne devraient passer de 37 765 hectares en 2012 à 52 493 ha en 2014 et 61 055 ha en 2015.

Les consommateurs de vins et de cognac bio sont évidemment plus sensibles au respect de l’environnement. Les études montrent qu’ils sont également plus ouverts aux découvertes oenologiques, avec un profil d’amateur attaché à la cuisine, à l’art de vivre ainsi qu’aux valeurs du terroir.

Prince Hubert de Polignac Nature de Cognac est un VSOP unique, d’une grande pureté aromatique, avec un style particulièrement fruité. La robe est ambrée et brillante. Le nez évoque les agrumes, la cannelle, la vanille. La bouche, suave et ample, révèle une richesse aromatique et une longueur en bouche exceptionnelles.

Nature de Cognac respecte les cahiers des charges français, européen et américain de l’agriculture biologique.

 

Prix de vente conseillé : 32 euros TTC.

 

(1) Etude commanditée par Sudvinbio et relayée par V&S News. Enquête menée en juillet 2013.