11.6.14

LE JAPON, GRAND FAVORI DE LA COUPE DU MONDE… DE LA RESTAURATION LIVREE ! (ALLORESTO.fr)

La Coupe du Monde de Football est aussi un événement pour ALLORESTO.fr. Le 1er service de commande en restauration livrée s'attend à une hausse de 30% des commandes durant les prochaines semaines.

 

Imaginé et lancé au cours du Mondial en France de 1998, ALLORESTO.fr réalisera sa 5ème compétition consécutive cette année. Expert dans le domaine de la restauration livrée en France, il a toute légitimité à fournir aujourd'hui ses propres pronostics sur les spécialités favorites de la compétition.

 

Précédent palmarès :

·         2010 – Japon

·         2006 - Italie

·         2002 - Italie

·         1998 - Italie

 

Tenant du titre, le Japon, porté par le climat estival durant le tournoi et par ses joueurs en forme (l'intenable Yakitori bœuf fromage et le frais Sushi saumon), est de nouveau le favori pour la victoire finale ! Mais pour gravir l'ultime marche, il faudra déjouer les plans de l'historique Italie, qui joue son va-tout sur des mois de juin et juillet frisquets.

 

Les autres valeurs sûres de la compétition :

L'Inde et la Chine, toujours présentes en demi-finales depuis 16 ans, se disputeront probablement la dernière marche sur le podium.

 

Les outsiders :

Très en formes cette saison, les Etats-Unis et leurs Burgers pourraient être la surprise du Tournoi et venir troubler cette hiérarchie. Le Liban, en cas de canicule estivale, a également les moyens, avec la polyvalence du Mezze, de se glisser dans le dernier carré. 3ème outsider, la Turquie, meilleure de compétition en compétition. Enfin, la surprenante Thaïlande et son jeu épicé pourraient donner du fil à retordre à n'importe quelle autre spécialité présente.

 

Les plats à suivre par spécialité :

·         Pizza (Italie) : 200 000 commandes attendues

·         Yakitori bœuf fromage (Japon) : 150 000 commandes attendues

·         Nan au Fromage (Inde) : 50 000 commandes attendues

·         Riz Cantonais (Chine) : 50 000 commandes attendues

·         Cheese Burger (Etats-Unis) : 40 000 commandes attendues

·         Houmous (Liban) : 20 000 commandes attendues

 

Et la France ?

Malgré une grande diversité tactique et une très grande expérience dans la discipline la France ne devrait pas dépasser les quarts de finale. Même destin probable pour le Maroc et son couscous, la Bretagne et ses crêpes, le Vietnam et sa soupe Pho. Point commun entre ces équipes : la faiblesse de leur jeu collectif.

 

Car une chose est sûre durant cette Coupe du Monde, les Français vont aimer partager leur plat, manger avec les doigts et auront la flemme de faire la vaisselle et à manger ! 

 

À propos de ALLORESTO.fr