25.6.14

Wattwiller : Nouveau bouchon ouverture facile !

WATTWILLER le dit avec une fleur

 

ATTENTION, INNOVATION !

Tournez le bouchon d’un simple geste et sans aucun effort, servez-vous puis refermez la bouteille tout aussi aisément et tout aussi sûrement : avec son nouveau bouchon à ouverture facile, ultra pratique en termes de prise en main et très esthétique avec sa découpe en forme de pétales, WATTWILLER démontre une fois de plus une réelle capacité d’innovation au service des consommateurs.

 

Ce « bouchon - fleur » exclusif est aussi l’opportunité pour WATTWILLER de réaffirmer une personnalité unique dans le rayon des eaux minérales naturelles. Réputée notamment pour son exceptionnelle pureté, la marque s’y distingue en effet depuis plus de 20 ans par un positionnement résolument haut de gamme.

 

 

UNE RÉPONSE CONFORME AUX ATTENTES CLÉS DES CONSOMMATEURS D’EAUX MINÉRALES...

 

Pour WATTWILLER, l’adoption de ce nouveau bouchon résulte de l'analyse des consommateurs d'eau minérale et de la réalité packaging de cette catégorie de produits:

 

·         Rien n’a été véritablement entrepris jusqu’ici pour faciliter l’ouverture d’une bouteille d’eau alors même que pour les consommateurs d’eaux minérales, la dimension ergonomique et le confort d’usage d’un produit sont des critères d’achat décisifs. Voire de plus en plus décisifs compte tenu des problèmes physiques qui peuvent logiquement survenir avec l’âge.

 

·         Rien n’a été non plus véritablement entrepris jusqu’ici pour apporter au système de bouchage des bouteilles une réelle valeur ajoutée en termes de créativité, d’esthétique et de modernité. Or, l’on sait que l’aspect design d’un produit est également un critère d’achat important pour les femmes, consommatrices clés des marques d’eaux minérales.

 

Fidèle à son image premium, WATTWILLER a donc voulu offrir à ses consommateurs, à tous ses consommateurs, une solution qui leur apporte un service irréprochable, tant en termes de maniabilité que d’attractivité.

 

 

... ET QUI EST DISPONIBLE SUR TOUTE LA GAMME EAU PLATE

 

En 2014, le nouveau bouchon à ouverture facile de WATTWILLER permet donc à WATTWILLER de répondre avec pertinence et justesse aux attentes des consommatrices d'eau minérale, y compris les plus seniors d'entre elles.

 

Ces dernières sont d’ailleurs appelées à prendre une importance croissante sur les marchés de grande consommation d’une façon générale, sur celui de l’eau minérale plus particulièrement. Une étude Credoc de mars 2011* montre en effet que cette tranche de population représentera plus de 60% des achats alimentaires en 2015.

* Enquête Profils Seniors

 

Parallèlement, cette innovation de rupture « fun », élégante et attractive répond très précisément aux souhaits de la cible féminine. Elle s’inscrit enfin dans la logique de valorisation et de différenciation qui fait partie de l’ADN de la marque, tout en étant potentiellement un levier de recrutement très intéressant.

 

Dès la rentrée 2014, tous les formats d’eau plate WATTWILLER (6 x 1,5 litre, 6 x 1 litre, 9 x 0,5 litre) seront équipés de ce nouveau bouchon aussi original que confortable. À noter que pour annoncer l’arrivée de cet événement dans les hypers et supermarchés, la marque choisit de présenter cette innovation en avant-première sur sa page Facebook, via un teasing sur le mois de juin et une révélation prévue le 24 juin.

 

Le nouveau bouchon facile à ouvrir de WATTWILLER sera aussi présenté via un spot TV spécifique, diffusé à la rentrée dans le cadre d'un plan media puissant.