8.10.14

Hardy : Un XO au firmament

Cognac numéro 1 pour les jurés de l'Ultimate Spirits Challenge, cognac de velours à l'accessibilité déconcertante pour les simples passionnés : le XO Tradition de la maison Hardy fait l'unanimité.

 

Au sein d'une collection glamour, colorée et féminine, le XO Hardy Tradition brille par son élégance. L'assemblage, composé de crus de Grande et de Petite Champagne, tient toutes ses promesses avec sa robe vermillon aux reflets ambrés, son parfum de pétales de rose, de datte mûre et de boîte à cigares.

De l'Europe à l'Asie en passant par les Etats-Unis, la signature Hardy séduit. Régulièrement présent dans les palmarès des grandes dégustations, son XO s'est hissé en 2013 à la toute première place du concours new-yorkais de l'Ultimate Spirits Challenge, avec la note de 98/100 points (« Extraordinary, Ultimate Recommandation »). Le jury saluait notamment le caractère soyeux et la longue finale florale, deux caractéristiques de l'esprit Hardy.

La maison Hardy, dont la devise est « haute couture for cognac », perpétue depuis 1863 une longue tradition de créations placées sous le signe de l'audace, avec un style à part, à l'exact opposé de la robustesse.

 

Hardy XO 50 cl et son coffret,

prix de vente indicatif : 40 € TTC

(en grande distribution).